- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment la chasse à la chasse est ouverte !

julie [1]Petit rappel : En 2012 (ben ouais, la Julie elle a de la mémoire et un super moteur de recherches), le Roi d’Espagne se faisait rappeler à l’ordre par ses concitoyens suite à son escapade au Botswana pour une partie de chasse à l’éléphant pas donnée.

Aujourd’hui, c’est au tour du Prince Williams d’être montré du doigt.

Décidément le voyage de chasse n’est pas à l’honneur ! Et bien voilà que je viens mettre mon grain de sel dans ces histoires de fusils…

Ça y est, elle dégoise la Julie ! Elle se prend pour une nouvelle ONG en vogue, fervente défenseure des droits des animaux ! Ben oui et non. Ou encore plus que vous ne le pensez.

Bon, d’abord, pourquoi je m’en mêle ?! Tout simplement parce que je viens de conclure un superbe dossier à ce sujet.

Un bon gros séjour entre potes de battues en Argentine ! Bon, OK, elle a fait une vente et elle vient nous l’expliquer et alors ?!

Alors, je viens de me prendre une volée de bois vert comme dit Papy René (ça faisait longtemps que j’en avais pas sortie une comme ça) par ma collègue parce que je contribue à la dégradation environnementale qu’elle dit !

Ouah la, offense pour Mademoiselle Julie (je sais plus si on a droit ou pas mais du haut de mes 28 ans, le Madame, y’a pas moyen) !

D’abord parce que je suis peut-être pas le modèle exemplaire (je travaille dans le tourisme et je voyage en avion) mais loin de moi l’idée de vouloir nuire à ma planète ! Non mais !

Ensuite, ces messieurs vont chasser du petits gibiers, m’ont-ils dit,  ce que mon réceptif sur place m’a confirmé.

Alors, c’est sûr, je trouve ça déplorable et triste de voir la chasse à l’éléphant et autres espèces menacées mais bon, je vais pas m’apitoyer non plus sur le sort des canards, perdrix et autres bécasses quand même (vous avez vu, je me suis faite briefer par Papy sur ce coup là !).

Je veux bien qu’on me jette la pierre mais uniquement si c’est par des végétariens alors (ce qui n’est pas le cas de ma collègue) parce que les carnivores  eux, c’est purement et simplement pour se donner bonne conscience…

Bref, un débat de plus en perspective et pendant ce temps des ventes qui s’échappent…

Bon. j’embrasse quand même tous les fans de Chasse et Pêche, les bons et les mauvais chasseurs : Vous savez le bon c’est celui qui voient un truc qui bouge et

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages