[1]Allez, je reviens encore une fois sur ce sujet qui me tient à coeur !
Les salariés de Donatello ne vont pas se laisser faire. Ils ont écrit au Procureur de la République pour éclaircir certains points à leur sens « nébuleux »…
Ils s’estiment lésés par la manoeuvre opérée par la direction actuelle et ses collaborateurs « proches » qui eux, de leur côté, ont toutes les cartes en main pour sortir et continuer à travailler avec le repreneur en conservant leurs postes …
Si on sait aujourd’hui que 11 salariés ex-Marmara seront sauvés par Willy (jeu de mot vaseux, ok.) quid des autres ? !
« Incroyable que les mêmes qui ont facturé des honoraires de consultants et qui, ensuite, ont été embauchés avec une stratégie et une politique dévastatrice pour la réputation de Donatello, s’en sortent comme ça ! », confie un salarié plus qu’amer …
Si on en croit les chiffres, les dettes, les engagements, les loyers impayés, le modèle copié-collé de leur ancienne maison (qui n’a pas du tout fonctionné mais qui laisse sur le carreau la cheville ouvrière de cette belle maison), c’est vrai qu’il y a de quoi être en colère … Mettez vous à leur place.
N’est-il pas de la responsabilité des dirigeants de tenir la barre du navire et de changer de cap pour sauvegarder l’entreprise et les emplois ?
A lire le montant du passif, cela ne date pas de début décembre mais bien avant …
Et ce, malgré l’apport supplémentaire fait par M. Vighier …
Aucune mesure n’a été prise et en écoutant la détresse des salariés, les magalogues ont été un pur fiasco …
Souvenez-vous de l’ex-Pdg, le fondateur de Donatello, qui avait en son temps pris toutes les mesures économiques pour sauvegarder les emplois et sa belle entreprise ? Moi je m’en souviens encore … Il avait bien réussi à maintenir l’emploi de ses salariés, non ?
La direction actuelle reste muette. En attendant probablement son transfert prévu pour de nouvelles aventures dans la nouvelle société à venir…
Les déclarations de Mr Ben Slimane de Thalasso No 1 laissent également perplexes !
Même lui, avec une offre correcte, n’a pas pu avoir tous les éléments pour établir une proposition de reprise …
Monsieur le Procureur de la République fera la lumière sur cette affaire bien navrante pour les salariés qui attendent la fin !
La fin d’une belle aventure professionnelle et humaine … Et le renouveau pour d’autres !
Quelle affaire Marie-Claire !
Bon j’arrête d’empiéter sur les plates-bandes de mon ex tonton Dom de la case d’en face et j’embrasse tout le personnel bientôt dans les statistiques du pôle emploi. Je pense fort à eux et à elles !
Smacks !!
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages