Comment la réglementation tue la réglementation !


julieNon mais c’est une blague, un poisson d’Avril avant l’heure !

C’est quoi cette nouvelle mesure de protection, cette nouvelle assurance obligatoire, si j’ai bien compris, pour que l’agence soit assurée en cas de catastrophe naturelle !!.

On rêve, on tombe sur la tête.

Moi, dans ma cotisation annuelle d’assurance (qui me fait bien mal là où je pense), j’ai aussi une cotisation spéciale pour les catastrophes naturelles et les attentats. Mais c’est bibi qui la paye, pas mon organisme qui le prend en charge pour moi.

Depuis quand faut-il que ce soit le fournisseur qui s’assure pour le client, surtout quand il s’agit d’un phénomène incontrôlable ?!

On ne parle pas de défaillance professionnelle là ! On parle de météo. C’est-à-dire le sujet le plus imprévisible au monde !

Bon, je suis pas experte en la matière (même si j’aimerai bien qu’on m’explique) et puis, après tout, c’est pas moi qui vais la payer cette taxe mais ça me fait halluciner !

Après on s’étonnera que les prix des voyages vendus en agence soient plus chers, et patati et patata, que le client crie à l’arnaque parce qu’il peut trouver moins cher sur Internet !

D’ailleurs, les brokers et autres « regroupements de réceptifs en direct », est-ce qu’ils ont la même législation ?

Comme dirait Nabila (c’est une marque déposée alors je dois citer) : « Allô, non mais allô quoi ? » !

Sans parler de la garantie APST de 1 00000€ pour avoir une licence en ordre !

Que je sache, le chirurgien, il a pas déposé une somme pareille en caution au cas où il devrait s’y reprendre à deux fois pour réparer une jambe cassée ! Il paye une assurance s’il se rate, of course.

Y a-t-il d’autres domaines de loisirs (parce qu’il faut pas oublier qu’on parle ici de loisirs, pas de santé ni quoi que ce soit de grave, non ?!) qui soient dans le même cas ?

Moi, je veux bien tout ce qu’on veut, mais si on mettait un peu plus de libéralisme dans nos règles aussi, ça pourrait peut-être faciliter les choses, non ? OK, il faut protéger le consommateur. J’en suis une, alors, je comprends !

Mais de l’autre côté, y’a pas que des mastodontes qui essayent d’arnaquer leurs clients avec des clauses abusives !

Et en général, ceux-là, ils ont des conseillers pour pallier aux règles assourdissantes qui sont mises en place.

Allez, j’embrasse tous les juristes du tourisme qui vont avoir de plus en plus de pain sur la planche. D’ailleurs, je reste à leur dispo pour une formation express avec des cas concrets et un exercice de prospective.

Jule Labrune. 28 ans
Conseiller en voyages





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