Ce sera certainement l’un des plus gros investissements en Principauté pour la SBM dans les années à venir envisagé par la feuille de route du nouveau président de la société monégasque, Stéphane Valéri.
Sont sur la table la refonte du Sporting d’Eté, bâti sur la mer, et de l’Hôtel Mérîdien, qui le jouxte, dont la SBM en assure l’exploitation.
Le Sporting d’été avec sa salle aux étoiles, le restaurant Coya et la boite de nuit le Jimmy’z, édifié il y a plus de 50 ans sur la mer, sera réaménagé ou reconstruit avec notamment la création d’une très grande salle de spectacles, des boîtes de nuit et des restaurants.
Autre projet à l’étude la reconstruction et la modernisation du Méridien exploité par la SBM.
A noter la propriété de l’hôtel et du terrain est l’Etat monégasque également actionnaire à 60 % de la SBM ce qui devrait simplifier la prise de décision.
La SBM, en toute logique, espère donc bien être choisi par l’Etat pour repenser, reconstruire et exploiter ce futur 4 ou 5 étoiles seul en Principauté disposant d’une plage privée.
Si c’était le cas la SBM disposerait en continuité territoriale sur un secteur du littoral monégasque l’ex Méridien, la presqu’île du Sporting d’été, le Monte-Carlo Bay (4 étoiles) puis le Monte-Carlo Beach, soit un « resort SBM » de dimension internationale qui pourrait être harmonisé par des urbanistes.
Ce projet pourrait donner un coup de fouet à l’offre SBM en Principauté en complément de celle historique situé sur le rocher de Monte Carlo où sont présents le Casino historique, le Café de Paris en cours d‘extension, les palaces Hermitage et Hôtel de Paris rénové et le centre de thalassothérapie.
Michel Bovas