[1]Lundi 9h03. Une cliente débarque dans l’agence d’un pas rapide. Oupss, je flaire déjà le problème arriver.
C’est ma cliente et elle était sensée prendre l’avion pour le Japon ce week-end. Heureusement, j’ai passé un bon dimanche avec mon chéri, alors je suis remontée à bloc.
Je l’accueille toute souriante. Alors, qu’est-ce qu’elle a à me raconter la madame ?!
Elle m’explique qu’elle a eu très mal à l’oreille et qu’elle a pas pu prendre l’avion. J’ai mal pour elle, d’autant plus qu’elle partait avec des copines, pour le voyage de sa vie, voir les cerisiers en fleurs !
Elle me tape la tchatche sur sa maladie pendant 20 bonnes minutes.
Je compatis OK mais là, faut qu’elle abrège. J’ai d’autres chats à fouetter.
Alors, en quoi, ça me concerne ? L’ assurance ! Ah, ben oui, nous y voilà. Et bien, pas de problème.
Je peux voir l’ordonnance du médecin pour la joindre au dossier ?
Quoi, y’en a pas !
20 minutes de baratinage supplémentaire et voilà qu’elle se confond en excuse : En fait, elle avait juste pas vérifié son passeport qui était périmé depuis plus de 5 mois.
Ben, la prochaine fois, elle paiera ma com’ pour que je m’occupe des visas et lui éviter de se faire refouler à la douane…
Allez, ma petite madame, ça ira mieux demain !
Sayonara !
Julie Labrune, 28 ans.
Conseillère en Voyages