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Comment le Seto pousse sa charte sur le Tourisme et les voyages

Le tour opérateur Asia a pris la peine de signaler sa signature de la Charte du Seto (le Syndicat des Tour Opérateurs) il y a déjà quelques jours. Ce n’est pas le premier voyagiste à le faire, cependant, si on consulte les sites des membres du SETO, cette charte indispensable au tourisme et au secteur du voyage en général, n’est pas mise en avant par tous comme le fait Asia :https://www.asia.fr/charte-du-voyage [1]

Certains TO consacrent tout de même également une page

En visitant quelques sites des membres du SETO, certains ne mentionnent pas ou très peu. Il n’y a sûrement pas d’obligations mais c’est un gage supplémentaire de confiance.

Par exemple, on peut être surpris de voir sur Solea (désormais à 50 % Groupe Marietton) que la charte est dans les mentions légales et via un lien….

On peut mettre à l’honneur des voyagistes comme : Visit Europe qui assure l’information sur leur site de façon commerciale : https://www.visiteurope.fr/charte-seto.html [2] ou MSC Croisières qui publie une page sur la charte :
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Declaration-Droits-Passagers.aspx [3]

René-Marc Chikli, président du Seto, rameute ses troupes

L’indétrônable président indiquait : « Chaque engagement est détaillé dans la Charte afin de faire prendre conscience au consommateur de la valeur ajoutée à laquelle il accède en choisissant de réserver son voyage via un tour-opérateur signataire de cette charte ».

Un avantage commercial pour les clients !

On en rappelle les termes car il s’agit de véritables arguments pour les clients qui hésiteraient :

« A vos côtés avant, pendant et après votre voyage
Des équipes qui mettent savoir-faire, conseil et maîtrise des destinations à votre service.

A chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.
Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
Nous sommes toujours là pour vous conseiller et sélectionner avec vous le voyage qui vous ressemble.
Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

La qualité avant tout !
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Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par des experts et audités régulièrement.
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100 % des avis clients sont affichés, vrais et pris en compte dans l’amélioration permanente de la qualité.
Rassurez-vous, on vous protège
Assistance 24h/24 et 7j/7
Bénéficiez d’une assistance téléphonique en Français pendant toute la durée du voyage.
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En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), le retour anticipé sans frais est assuré par le voyagiste.
Parlons prix en toute transparence
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Le prix payé est sans surprise et garanti dès la réservation.

Garantie et sécurité des paiements
L’argent avancé pour réserver le voyage est garanti et remboursé en cas de défaillance financière du voyagiste.
A votre service
La liberté de changer d’avis
Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification s’il y en a (engagement applicable par tous les voyagistes, à l’exception des croisiéristes).
Réactivité
Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage.
Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum« .

Serge Fabre