[1]Des anecdotes, on en a tous sur notre beau métier d’agent de voyages.
Des clients toujours plus exigeants et surtout, surtout toujours plus pressés !
Tenez, pas plus tard que la semaine dernière, j’en ai un qui m’appelle au téléphone et, sans même un petit bonjour, me lance aussitôt : « pouvez-vous me dire le prix d’un aller retour sur Avignon en TGV ? et les horaires disponibles les moins chers » (un truc qu’il aurait largement pu faire tout seul, non?).
« Bien sûr » que je lui réponds de ma voix angélique, « vous avez de quoi noter ? « .
« Non. Pas le temps là. Envoyez-moi plutôt un sms ou non, mieux, un mail »
Ca, c’a me tue toujours. J’en aurais eu pour, disons, 3 minutes à lui donner l’info et là, je vais être obligée de lui faire un devis, lui envoyer et vérifier, par téléphone qu’il l’ai bien reçu !!
Non seulement on perd un temps précieux mais, en plus, on doit être concentrée au maximun, car la moindre erreur, que se soit pour un simple billet de train ou un voyage international, peut avoir des conséquences redoutables…
Allez sur ce, je vous embrasse fort en prenant, moi, tout mon temps !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages