Comment le tourisme au Japon veut sortir des sentiers battus


Afin de promouvoir le tourisme durable au Japon, la compagnie aérienne Japan Airlines et Hoshino Resorts lancent une campagne de promotion baptisée « All-time Favorite vs. Hidden Gems ». Cette initiative encourage les visiteurs à découvrir des destinations moins connues au Japon, contribuant ainsi à réduire le surtourisme tout en soutenant la revitalisation régionale.

Selon l’enquête statistique annuelle sur les voyages d’hébergement de l’Agence japonaise du tourisme, le nombre total de nuitées étrangères au Japon en 2023 a dépassé 117,75 millions, dépassant les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19 de 2019.

Cependant, sur une base préfectorale, les 5 premières préfectures en termes de nuitées (Tokyo, Osaka, Kyoto, Hokkaido et Fukuoka) représentaient environ 73 % de la part totale, ce qui indique que seul un petit nombre de touristes entrants se rendent dans des zones moins fréquentées.

JAL et Hoshino Resorts présenteront donc des destinations touristiques populaires appréciées par de nombreux touristes entrants, mais aussi des trésors cachés moins connus aux qualités remarquables encore à découvrir à l’échelle internationale.

Ces destinations seront présentées sur un site Web dédié et promues par le biais des médias appartenant aux deux sociétés, en se concentrant sur des thèmes qui captent l’intérêt des touristes entrants : « Cerisiers en fleurs », « Festivals », « Feuilles d’automne », « Neige » et « Nature/Activités ».

En outre, elles mèneront des campagnes Instagram à l’échelle nationale et internationale pour encourager le partage des charmes régionaux cachés du Japon, en invitant les gens à publier des articles sur les endroits qu’ils « veulent partager avec le monde » ou « ont réellement visités et appréciés ».

En outre, elles lanceront des forfaits pour les touristes entrants qui combinent des vols JAL avec des séjours dans certaines installations de Hoshino Resorts.

Comment participer

Suivez le compte Instagram officiel mondial de JAL @japanairlines et le compte officiel de Hoshino Resorts @hoshinoresorts.official sur Instagram.

Publiez votre photo avec le hashtag #japanhiddengems. Assurez-vous d’inclure les informations de localisation de votre photo dans la publication.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme d’Abu Dhabi voit rouge

Le Tourisme d’Abu Dhabi voit rouge

2211 vues
25 octobre 2024 0

Le Ferrari World Yas Island d’Abou Dhabi sera le centre de toutes les attentions...

Comment la Norvège fait oublier Mbappé

Comment la Norvège fait oublier Mbappé

2674 vues
21 octobre 2024 0

La récente affaire du très médiatisé Kylian Mbappé à braqué les projecteurs sur la...

La Jordanie compte sur les voyageurs français

La Jordanie compte sur les voyageurs français

2650 vues
18 octobre 2024 2

Lors du dernier salon IFTM Top Resa à Paris, la Jordanie a su attirer...