Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï
14 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Avianca, Copa airlines, Edmund Bartlett, Emirates Airlines, jamaïque
Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré que des plans étaient en cours pour inclure la Jamaïque comme l’un des hubs de la compagnie aérienne dans les Caraïbes. Emirates Airlines, basée à Dubaï, est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, reliant ses clients à un réseau de plus de 150 destinations.
« La Jamaïque offre à Emirates Airline une excellente opportunité de s’insérer dans la région en tant que partenaire aérien majeur. Grâce à un arrangement en étoile, il peut y avoir un partenariat fructueux qui permettrait à davantage de visiteurs du Moyen-Orient de visiter la Jamaïque et les Caraïbes et vice versa », a déclaré l’honorable Edmund Bartlett.
Grâce à de solides partenariats de partage de codes avec d’autres compagnies aériennes comme Avianca, Copa et Caribbean Airlines notamment, Emirates aurait plusieurs options pour accroître sa présence dans la région.
« Le moment est venu pour un partenariat de ce type et la Jamaïque est prête à s’insérer dans la logistique dans le cadre de nos efforts pour exploiter ce marché lucratif du Moyen-Orient.
Il ne fait aucun doute que nous avons les offres qui attireront davantage de visiteurs du Moyen-Orient tout en les faisant revenir. Cela changerait la donne pour la destination », a déclaré le ministre.
La Jamaïque a accueilli plus de mille deux cents visiteurs du Moyen-Orient l’année dernière alors que l’île poursuivait sa croissance post-pandémique.
Le partenariat avec Emirates jouera un rôle essentiel en permettant aux visiteurs massifs du Moyen-Orient de venir sur l’île.
Des discussions sur cet éventuel partenariat ont eu lieu lors de l’Arabian Travel Market, qui s’est tenu du 6 au 9 mai à Dubaï, le principal événement mondial de l’industrie du voyage entrant et sortant au Moyen-Orient.
Sur le même sujet
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...