Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré que des plans étaient en cours pour inclure la Jamaïque comme l’un des hubs de la compagnie aérienne dans les Caraïbes. Emirates Airlines, basée à Dubaï, est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, reliant ses clients à un réseau de plus de 150 destinations.
« La Jamaïque offre à Emirates Airline une excellente opportunité de s’insérer dans la région en tant que partenaire aérien majeur. Grâce à un arrangement en étoile, il peut y avoir un partenariat fructueux qui permettrait à davantage de visiteurs du Moyen-Orient de visiter la Jamaïque et les Caraïbes et vice versa », a déclaré l’honorable Edmund Bartlett.
Grâce à de solides partenariats de partage de codes avec d’autres compagnies aériennes comme Avianca, Copa et Caribbean Airlines notamment, Emirates aurait plusieurs options pour accroître sa présence dans la région.
« Le moment est venu pour un partenariat de ce type et la Jamaïque est prête à s’insérer dans la logistique dans le cadre de nos efforts pour exploiter ce marché lucratif du Moyen-Orient.
Il ne fait aucun doute que nous avons les offres qui attireront davantage de visiteurs du Moyen-Orient tout en les faisant revenir. Cela changerait la donne pour la destination », a déclaré le ministre.
La Jamaïque a accueilli plus de mille deux cents visiteurs du Moyen-Orient l’année dernière alors que l’île poursuivait sa croissance post-pandémique.
Le partenariat avec Emirates jouera un rôle essentiel en permettant aux visiteurs massifs du Moyen-Orient de venir sur l’île.
Des discussions sur cet éventuel partenariat ont eu lieu lors de l’Arabian Travel Market, qui s’est tenu du 6 au 9 mai à Dubaï, le principal événement mondial de l’industrie du voyage entrant et sortant au Moyen-Orient.