Comment les cordonniers sont les plus mal chaussés !


julieRecevoir un client, vous maîtrisez. Gérer son indécision, vous connaissez. L’aiguiller pour obtenir un budget, c’est votre quotidien… Alors, cette chronique ne devrait pas vous dépayser.

Cependant, elle pourrait en plus en ce moment m’être fortement utile !

Oui, lectrices, lecteurs bien aimés, j’ai besoin de vous. Plus particulièrement aujourd’hui pour un sujet plus personnel.

Oh, ne vous affolez pas, rien de bien transcendant ni transgressant. Non, simplement parce que votre avis m’est précieux.

Je déprime. Voilà, c’est tout.

Vous savez que la météo a un effet dévastateur sur mon humeur mais là, ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé comme ça.

Trop de pluie, trop de gris, je sais pas. Tout ça quoi.

Du coup, je n’ai pas de goût à rien. Ni à trouver des idées fructueuses pour mes clients afin de les faire signer, ni à trouver des idées sympathiques pour mes lectrices, ni même à m’occuper de mon chouchou afin de me dire que je suis utile à quelque chose.

C’est grave docteur ?! Non, rassurez-vous, je suis pas au bord de la crise de nerfs, la Julie, elle est solide.

Non, juste au bord du ras-le-bol, je vais poser un RTT ou deux, ou peut-être une semaine pour partir… Oui mais voilà partir où ?!

Et voilà que votre aide devient précieuse. Où ? telle est la question !

Côté brief, me faut un truc dépaysant, reposant, pas trop loin, pas trop cher et pas trop longtemps…

Ah, je vois vos mines déconfites. Elle se moque de nous, la Julie. Elle est pas au bord de la crise de nerfs mais proche du pétage de plombs.

Non, je ne me moque pas ! Je sais pas, j’arrive pas à trouver un truc qui m’emballe… en même temps, logique, je déprime…

Et je suis incapable de vous faire une synthèse correcte tellement je suis pas inspirée.

Bon, ce sera pas la première ni la dernière que vous tomberez sur une demande comme ça. Alors, pour Super Julie, vous pouvez faire ça, non ?

Et promis, à défaut de marges, je ferai une spéciale dédicace à la proposition gagnante ! Quand ça ira mieux bien sûr.

Allez, j’embrasse tous mes collègues, de toutes les agences, de tous les TO, de tous les réceptifs qui planchent déjà à fond sur mon cas !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    17 commentaires pour “Comment les cordonniers sont les plus mal chaussés !

    1. Bonjour Julie,
      Je lis toujours avec ravissement vos chroniques quotidiennes, son humour
      aérien, cette discrète auto dérision, ce ton léger qui n’empêche pas de traiter de choses sérieuses…J’ai la solution à votre blues : Lanzarote que j’ai découvert
      il y a quelques mois à l’occasion de l’écriture d’un guide : une nature intacte, une hospitalité hoirs -pair, une gastronomie superbe (une bonne demi-douzaine d’adresses sublimes !), des panoramas…que la voiture s’arrête d’elle même (ah, le Mirador del Rio), des oeuvres d’art qui fusionnent totalement avec la nature (aarrh lovely, les créations du génial César Manrique, comme le jardin des Cactus)…Et que dire des plages pour tous les goûts tous les sports…Bref, un dépaysement total à moindre coût (les voitures de location les moins chères d’Europe, des restos à prix pré-Franco)…Sans compter de merveilleuses « casas rurales » pour dormir de dans de séduisants paysages altiplanesques…Bref, je suis à votre disposition pour vous dessiner un itinéraire réparateur de rêve !
      Très cordialement.
      Pierre Josse, vagabond professionnel.

    2. Bonjour Julie,

      Moi je vous propose un pays qui regroupe mer et montagne. Un petit pays de la méditerranéenne qui cache d’énormes ressources pour un séjour inoubliable! Que vous choisissez farniente ou découverte vous ne serez pas déçu. La chaleur humaine, l’hospitalité de sa population ainsi que la gastronomie rajouterons à votre voyage des émotions fortes.
      Pays idéal à 4h de vol seulement.
      Le LIBAN
      Oubliez tout ce que disent les médias et osez découvrir ce magnifique pays, qui je vous le garantis est ce qu’il vous manque en ce moment.

      N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos (sur la destination, le pays et la situation… ) j’y ai vécu plusieurs années et même si vous le souhaitez pour l’organisation de votre séjour (TLBDestinations se fera un plaisir de répondre a toute vos attentes 🙂 .

    3. Essai de message râté …

      Je reprends donc :

      Julie …
      Cuba au prix « spécial agent de voyages » = environ 40% de moins que le prix public = je réserve mais je ne prends aucune marge. C’est juste pour faire plaisir et partager mon amour de Cuba avec celles/ceux qui vendent la destination sans av oir le bonheur de la connaître.
      Je viens de m’occuper du séjour (une semaine= du Directeur Commercial de ADP ORLY SUD.
      Il est revenu enchanté et conscient d’avoir vraiment passé une semaine à un prix « exceptionnel ».

      Si tu as envie de connaître « le paradis » = je suis là !

    4. J’ai LA solution… Viens à la maison. En plein coeur du Lot-et-Garonne, proche du Gers, tu pourras te requinquer. Pas besoin de pousser bien loin pour trouver de la bonne humeur, des gens sincères et accueillants et, cerise sur le gâteau, des mets et boissons qui sauront te remettre très vite sur pied !

    5. Pour y etre aller il n’y a pas très longtemps je te dirais Marrakech! Oui il n’y a pas la mer mais c’est très dépaysant meme si tout le monde parle français… Très belle destination, personne accueillante et idéale pour les courts séjours :)! Bon courage et n’oublie pas le printemps arrive à grand pas en attendant vendredi on a la St Valentin pour se faire chouchouter et bien commencé le week-end (pour ceux qui ne travaillent pas le samedi of course).

    6. Julie,

      Et pourquoi ne pas tenter l’aventure avec la Laponie, un petit 4 nuits/5 jours au chalet de Luosto avec un accès à Rovaniemi en vol direct 3h30, c’est le dépaysement garanti à petit prix !
      Voilà une destination originale et surtout tellement reposante malgré les excursions à motoneige et les balades avec nos amis les chiens ou les rennes !En tout cas, moi j’en suis fan….!
      Bonne fin de journée et merci pour ces parenthèses de sourire…!

    7. bonjour Julie

      pour moi il n’y a pas photos! pas loin au soleil dépaysant la Tunisie
      oui mais tu vas me dire bof y’a les problèmes du printemps arabe etc
      mais si je te dis ; Tozeur dans les oasis de montagne un endroit magique avec un très beau spa pour se détendre
      TAMERZA PALACE je rêve d’y retourner depuis que j’y suis allée :www.tamerza-palace.com
      une bonne manière de se reposer et de se ressourcer pas loin et vraiment super ( prendre les chambres de luxe )
      bien cordialement
      Gaelle.G.MILLER

    8. Coucou ma belle,
      Et les caraïbes, t’y a pensé ?
      Martinique, Guadeloupe, Cuba ou Repdm… le paradis te tend les bras !!!
      Bravo pour tes chroniques (géniales) au passage… j’en suis devenue accro !
      Jenny

    9. Julie, te laisse pas abattre !
      j ai un tuyau pas cher et ultra ressourcant : Oman !
      que tu veuilles du luxe ou du camping tu trouveras ton bonheur au soleil et au chaud ( mais pas trop)

    10. Bonjour Julie,

      Je te propose un petit séjour à … Malte! Et oui, Malte ce n’est pas que pour la saison Printemps/Été! Mais bel-et bien pour toute l’année!!
      Tout y est pour te plaire. De la plage, de la visite, une bonne bouffe… Que te dire de plus, tu vas adorer!!
      Allez, il ne te reste plus qu’à réserver…

      C.

      PS: On est tous dans cet état là en Février…. Vivement le retour du soleil!!

    11. Chère Julie

      Votre question, c’est celle que nous posent bon nombre de nos clients en ce moment, alors on a une floppée de propositions qui collent ! Que diriez-vous, par exemple, de la fascinante Mauritanie, qui vient de rouvrir ses portes : http://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/mauritanie/rando-chameliere-mauritanie/mrt53
      Ou de la méconnue île de Lanzarote, qui vous offre la douceur de son climat et ses sentiers faciles : http://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/mauritanie/rando-chameliere-mauritanie/mrt53
      A bientôt chez Nomade !
      Bonne journée
      Fabrice

    12. T’inquiète pas Julie, ça c’est le mois de février (le mois le plus déprimant de l’année)
      Si je m’écoutais je te proposerais bien de venir en Vendée regarder du haut de la corniche (vers les Sables d’Olonne)la mer qui nous offre son écume déchainée qui rebondit sur les récifs proches. C’est vivifiant et tellement plus joli quand c’est la tempête que ça donne envie de se dire « pourvu que ça dure »….
      Tu agrémente le tout d’un goûter sur une terrasse (couverte) avec chocolat chaud et brioche tiède vendéenne et la vie devient belle l’espace d’un instant.
      Le bonheur n’existe pas : c’est une succession de petits bonheurs qui rend heureux…

    13. Bonjour Julie,

      tout d’abord, je tenais à vous dire que je me régale avec vos chroniques, continuez ainsi.

      Est-ce qu’un petit séjour dans un hôtel italien ou autrichien avec un magnifiques spa et une qualité hôtelière au top vous tenterait ?
      Si oui, consultez le site des Best Wellness Hotel Austria (www.bestwellnesshotels.at).
      Je vous conseille au besoin.
      Bonne recherche

      Christine K.

    14. Ben la Tunisie bien sur!!!!

      Il y fait beau, il y a de belles plages, les gens y sont très agréables, les hôteliers nous y attendent les bras quand ouverts, et c’est pas loin!!!!

      Voilà maintenant il ne reste plus qu’à bloquer la date faire sa valise et s’envoler vers se beau pays qui ouvre grand ses bras!!!!

      Bon voyage et bon repos!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

56775 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

60023 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

37548 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...