Comment les hôteliers soignent au mieux leur e-reputation


La société Fastbooking vient de signer un partenariat avec TrustYou, une société basée en Allemagne qui fédère là-bas la communauté d’hôteliers indépendants. Avec Fastbooking elle compte bien améliorer sa e-réputation et renforcer sa visibilité en ligne ainsi que sa stratégie de distribution directe.

95% des voyageurs consultent des commentaires avant de réserver

Afin d’aider les hôteliers à améliorer leur e-réputation. Fastbooking a conclu un partenariat avec TrustYou pour intégrer TrustYou Stars, une solution de gestion de questionnaires de satisfaction en ligne, à sa plate-forme.

e-reputation-fasbookingAvec ce partenariat Fastbooking souhaite augmenter de façon sensible le nombre de commentaires et améliorer les notes moyennes des hoteliers.

Benjamin Jost, Co-Fondateur et CEO de TrustYou explique : « Avec TrustYou Stars, on observe à la fois une augmentation de la quantité et de la qualité des commentaires clients ce qui a un impact très positif sur la e-réputation des hôteliers. Une étude récente montre que, grâce à TrustYou Stars, les hôteliers améliorent d’en moyenne 8 % leur score et observent une augmentation importante du nombre de commentaires. »

Concrètement, les adresses emails des clients sont automatiquement chargées depuis la plate-forme Fastbooking (première étape) ; ces clients recevront à la fin de leur séjour un questionnaire de satisfaction (deuxième étape). Les commentaires obtenus sont consolidés dans la Meta-Reviews TrustYou et les scores obtenus (TrustScore) sont incorporés à des centaines de sites, tels que Google, Kayak and Skyscanner et influent ainsi sur le choix de millions de voyageurs durant leur parcours de réservation en ligne.

fasbooking-reputation webLes commentaires sont ensuite poussés vers Google, permettant ainsi aux hôteliers de bénéficier de plus de contenu. Ces commentaires peuvent également être affichés sur le site officiel (troisième étape).

Les hôteliers peuvent également suivre leur réputation en ligne directement depuis leur back-office.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3044 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

3400 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3727 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...