Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle


Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

« Nous nous dirigeons vers une expérience digitale personnalisée et en temps réel. Nous souhaitons que cette personnalisation soit multicanal, en s’appuyant sur la connaissance client, l’exploitation des données et l’application de l’IA.

Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience client, tant numérique et physique, et continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne », a déclaré Juan Campins, le vice-président des canaux numériques.

Depuis juin, Claud·IA a intégré la fonctionnalité de réservation directement à partir du chatbot et s’est doté d’une « vraie personnalité« , ce qui a entraîné une amélioration significative et une adaptation rapide des utilisateurs, explique la société hôtelière.

75 % des plus de 1 500 questions quotidiennes des utilisateurs sont ainsi traitées immédiatement, sans temps d’attente, de manière satisfaisante.

De plus, l’expérience utilisateur a été personnalisée, pour ceux qui sont inscrits, offrant une sensation plus proche et nettement plus efficace.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre lance SynXis Pay

Sabre lance SynXis Pay

2432 vues
4 mars 2025 0

Le GDS Sabre a annoncé hier le lancement de SynXis Pay, une nouvelle solution...

Assurances Voyages : que veulent désormais les agents de voyages ?

Assurances Voyages : que veulent désormais les agents de voyages ?

2998 vues
3 mars 2025 0

De l’avis de nombreux professionnels distributeurs de voyages, le secteur des assurances voyages gagnerait...

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

2348 vues
28 février 2025 0

Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...