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Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle

Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

« Nous nous dirigeons vers une expérience digitale personnalisée et en temps réel. Nous souhaitons que cette personnalisation soit multicanal, en s’appuyant sur la connaissance client, l’exploitation des données et l’application de l’IA.

Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience client, tant numérique et physique, et continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne », a déclaré Juan Campins, le vice-président des canaux numériques.

Depuis juin, Claud·IA a intégré la fonctionnalité de réservation directement à partir du chatbot et s’est doté d’une « vraie personnalité« , ce qui a entraîné une amélioration significative et une adaptation rapide des utilisateurs, explique la société hôtelière.

75 % des plus de 1 500 questions quotidiennes des utilisateurs sont ainsi traitées immédiatement, sans temps d’attente, de manière satisfaisante.

De plus, l’expérience utilisateur a été personnalisée, pour ceux qui sont inscrits, offrant une sensation plus proche et nettement plus efficace.