Comment les Trente Glorieuses sont peut-être devant nous !
14 mai 2013 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 2577 vues
Il y a tout juste un an, François Hollande était élu Président de la République et paradoxalement personne n’a sorti les cotillons pour cet anniversaire.
Selon le baromètre TNS Sofres-Le Figaro Magazine diffusé fin avril, la côte de popularité de François Hollande ne serait plus qu’à 24 %.
Soit six points de moins par rapport à mars.
Pas grand chose à retenir donc, à part peut-être l’audacieuse intervention au Mali considérée comme une ”exception” pour un Président qui parait sympathique certes mais sans charisme et sans autorité, pour un grand nombre de français.
Moi julie, qui n’est encore connu tant de présidents que cela (et malgré mon absence criante- revendiquée- de culture politique), je serais plutôt de l’avis de ces Français qui disent que M. Hollande n’a pas tenu ses grandes promesses de campagne et demeure trop peu actif face au chômage, qui a atteint un niveau historique il y a quelques semaines et qui fait des ravages dans le secteur touristique.
Oui, bien sûr qu’il reste encore quatre ans à M. Hollande pour changer la donne et que cela ne doit pas être facile (depuis plus de 40 ans, ils essayent tous !), mais le chômage (et particulièrement celui des jeunes) est un combat prioritaire !
« François Hollande est certes très bas, mais il peut encore tenir et même rebondir« , estiment quand même des observateurs avertis (le directeur de l’institut BVA par exemple).
C’est exact. » Il ne faut pas avoir la mémoire courte » me rappelle mon papy René, » par le passé, on a connu d’autres présidents restés longtemps impopulaires et qui se sont pourtant maintenus, certains, comme Jacques Chirac, ont même réussi à se faire réélire. D’autres sont passés tout près, comme Nicolas Sarkozy. Et pour ce dernier, on oublie que ses niveaux d’impopularité étaient très proches de ce que l’on voit aujourd’hui pour Hollande« .
Enfin, bref. Le budget de la France est en déficit constant depuis 1974 (j’étais pas née), c’est-à-dire depuis presque 40 ans.
Le hic, c’est que selon un sondage paru ces jours-ci, 51 % des jeunes entre 25 et 31 ans envisagent de quitter le pays pour aller s’installer à l’étranger après leurs études. L’autre hic, c’est que l’impôt sur les sociétés est de 15 % en Allemagne et de 33 % en France. »
L’herbe serait-elle plus verte ailleurs ? On va quand même pas tous se barrer, non ? (pour rejoindre les exilés fiscaux…Ah non alors !)
En tout cas moi, j’en connais qui sont très très contents…
Ah bon. Qui ça ? Les antillais, pardi !
En positionnant des ultramarins à la tête de ministères stratégiques comme celui de la justice ou de l’outremer, le président de la république a marqué des points dans les dom-toms…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de l’état a (toujours selon les spécialistes), accordé une attention particulière à l’outremer qui avait voté pour lui à 64 % avec en vrac la loi contre la « vie chère » votée dans les six premiers mois de son arrivée ou encore le dossier de la défiscalisation, ces fameuses niches fiscales au centre de vives discussions.
Je sens bien qu’il y a une forte reprise des séjours en Martinique, en Guadeloupe ou à La Réunion, mais je pensais vraiment pas à avoir à remercier Hollande.
Comme quoi, la politique mène bien à tout à condition d’en trouver la sortie !!
Allez, j’embrasse bien fort la classe politique et particulièrement les cancres tant ils sont nombreux !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...