[1]Comme chaque année, on attend cet évènement avec la plus grande excitation.
Faut dire que toutes les newsletters de la presse pro nous font du teasing.
Sans parler des pros tout court qui depuis le retour des vacances n’ont plus que ce mot là à la bouche.
« T’y vas toi ? Quel jour ?! Ah, tu vas peut-être te le faire en express d’une après-midi ! Ouais, t’as peut-être raison. C’est clair que la prise de rendez-vous en ligne, c’est bien utile. » Etc, etc.
Et là, depuis quelques jours, j’en ai ma soupe !
Oui, je vais y aller à ce sacré salon ! Oui, je vais mettre les pieds à Top Résa ! Je vous vois déjà devant vos écrans s’insurger : « Oh, Julie, sacrilège de dénigrer cette institution !
Ben pourtant si. J’ose !
Côté rendez-vous, si mon pote pense que la prise de rendez-vous nous sort une épine du pied ; moi, elle me demande trop de réflexion sur qui je pourrais rencontrer qui me serait vraiment indispensable ! Ben oui, les personnes nécessaires pour mon quotidien et bien, je les rencontre au quotidien !
Un petit coucou en passant à mes commerciaux préférés !
Et pour le reste, j’ai en général autre chose à faire les jours précédents et donc pas le temps de bien parcourir la liste des exposants.
Bon, je jette pas le bébé avec l’eau du bain non plus ! (Là, celle-là, je sais pas de qui elle me vient et je sais même pas si je l’utilise bien, n’en déplaise à mon lectorat mais elle me tentait).
Clairement, ce salon, c’est quand même l’occasion de revoir les copines et les copains et de trinquer ensemble sur différents stands.
Oh, sortez pas encore les gros yeux, vous faites toutes et tous pareil puisque je vous y vois ! Bien sûr, j’en profite pour récupérer un peu de doc dans un énième sac publicitaire (je devrais peut-être tenter une collection, celle des tours de cous aussi) et me mettre au jus.
Côté soirées, par contre, je suis pas en reste, (vous commencez un peu à connaître mon côté festif). C’est d’ailleurs la meilleure façon de promouvoir une destination. Mais bon, le hic, c’est quand même qu’on bosse le lendemain.
Heureusement, y’a comme une parenthèse IFTM Top Résa qui fait que même ma boss accepte mes cernes prononcées cette semaine !
La dernière chose aussi qui a fini de me séduire, c’est les sempiternels concours pour récupérer les cartes de visite mais qui ne mène (enfin en ce qui me concerne) à aucun lot !
Bref, les cuvées se suivent et se ressemblent, plus ou moins, et même si je suis certaine qu’il est indispensable d’avoir un salon de grande envergure pour notre profession.
Alors, ne me lisez pas de travers, parfois Julie, elle a des avis politiquement incorrects parce que peut-être elle s’est levée du mauvais pied.
Allez, j’embrasse quand même Thomas et tous les marathoniens des stands !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages