Comment l’IA améliore concrètement les performances touristiques


L’intelligence artificielle est l’une des technologies les plus avancées du moment et possède la croissance la plus rapide disponibles aujourd’hui. Il n’est donc pas surprenant que l’IA soit extrêmement populaire dans le secteur du voyage et du tourisme, et que les professionnels l’utilisent de nombreuses manières différentes, que ce soit au niveau de l’hôtellerie, du transport ou du tour-opérating notamment.

L’hôtellerie à la pointe

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne le secteur de l’hôtellerie en optimisant les opérations, en améliorant la qualité et la sécurité et en améliorant l’expérience client.

La croissance rapide de l’IA peut aider les marques hôtelières à analyser des données complexes pour prendre des décisions plus éclairées, anticiper les prévisions, augmenter les revenus, etc.

Dans l’ensemble du secteur, les marques hôtelières utilisent de plus en plus l’IA pour améliorer leurs opérations, qu’il s’agisse d’améliorer leurs efforts de qualité ou de devenir plus durables.

L’IA peut analyser des données volumineuses et complexes et extraire des informations importantes pour guider la prise de décision.

Cela peut améliorer une variété de décisions, telles que la dotation en personnel, la planification et les achats, pour permettre aux marques d’économiser de l’argent, d’optimiser les ressources et de réduire le gaspillage.

L’IA peut contribuer à renforcer la durabilité.
Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la durabilité.

Les hôtels doivent donc faire de même, certains en utilisant des outils basés sur l’IA. Par exemple, l’IA peut suivre les données relatives au gaspillage alimentaire.

Chaque année, 30 % de la totalité des aliments et des boissons ( soit 48,3 millions de dollars ) sont jetés aux États-Unis, en raison d’une gestion inefficace des stocks, de prévisions de la demande inexactes et d’autres facteurs évitables.

Les hôtels peuvent utiliser l’IA pour réduire ce gaspillage alimentaire (et les coûts associés) grâce à des prévisions de la demande précises, à l’optimisation des stocks et à la gestion des dates d’expiration.

Une technologie de haut-vol

L’IA peut aider les compagnies aériennes à optimiser leurs stratégies de tarification, à prévoir et à prévenir les problèmes de maintenance et à améliorer les opérations de vol et la gestion du trafic aérien.

L’IA peut également aider les aéroports à rationaliser leurs opérations, leur sécurité et leurs services aux passagers, et à offrir aux voyageurs des voyages personnalisés et fluides.

L’aviation génère d’énormes quantités de données provenant de diverses sources, telles que les capteurs des avions, les systèmes de contrôle du trafic aérien, les bulletins météorologiques, les informations sur les passagers, etc.

Autre application : la promotion. Akool, leader des technologies d’intelligence artificielle générative, a annoncé il y a quelques jours son partenariat avec Qatar Airways pour le lancement de la première publicité aérienne au monde dans laquelle les spectateurs peuvent devenir les stars du film.

Dans le cadre de la nouvelle campagne mondiale « AI Adventure » de Qatar Airways, la compagnie aérienne a exploité la technologie innovante Face Swap d’Akool, créant une expérience pionnière et hautement personnalisée qui permet aux spectateurs de s’insérer directement dans le film.

Des tour opérateurs encore plus branchés

L’Intelligence artificielle peut aider les voyagistes et les opérateurs d’activités dans des tâches telles que la rédaction de réponses aux questions des clients ou la création de contenu pour stimuler le référencement et améliorer le classement des moteurs de recherche.

Le processus de mise en place, de vérification et de finalisation des plans de voyage peut être chronophage et stressant, tant pour les voyageurs que pour les professionnels qui concrétisent leurs projets.

Heureusement, l’IA peut facilement aider dans cette tâche.

Par exemple, l’IA peut s’appuyer sur l’historique de voyage ou les préférences d’un client pour créer des itinéraires de voyage spécialement conçus pour ses besoins individuels. Cela permet ensuite de fournir un service sur mesure à tous les clients avec beaucoup moins d’efforts qu’auparavant.

Cela permet également aux touristes de planifier plus facilement leurs vacances, car ils peuvent non seulement recevoir des recommandations personnalisées, mais aussi effectuer des visites virtuelles des destinations et des attractions avant de réserver.





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