Comment Lidl Voyages avance ses pions
25 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Distribution France, La Gare, Lidl Voyages, Mélanie Lemarchand, Michel Biero 3303 vues
Pour fêter ses deux ans de présence sur le marché français, Lidl Voyages France avait donné rendez-vous à la presse spécialisée Tourisme au restaurant La Gare, dans le 16ème arrondissement de Paris, tout récemment remarquablement rénové, clin d’œil sans doute à la capacité de Lidl Voyages à prendre le bon rail, ne jamais rester à quai et toujours aller de l’avant.
« Créer du lien, partager notre passion du voyage, avec les fournisseurs et les collaborateurs au service du client, voilà les grandes lignes de notre stratégie » expliquait ainsi Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing .
Rappelons que c’est en septembre 2017 que Lidl France faisait son entrée dans le e-commerce et ses premiers pas dans l’industrie du voyage en proposant une offre simple, diversifiée sur lidl-voyages.fr
Deux ans plus tard, la plateforme 100 % digitale réalise l’exploit de proposer 25 000 séjours sur plus de 100 destinations avec 45 tour opérateurs partenaires, des offres exclusives chaque semaine qui ont déjà séduit quelques 55 000 clients et notamment dans les mois de l’été dernier avec 64 % d’augmentation versus 2018.
Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter là, l’année 2019 étant bien partie pour se clôturer sur un record historique de chiffres d’affaires.
« Notre secret, c’est la proximité. Rien d’autre » indique Mélanie Lemarchand, la Responsable Lidl Voyages dans un sourire. » Proximité avec nos fournisseurs avec lesquels Lidl Voyages à développé des relations paisibles et créatrices de valeur, avec en position centrale, la confiance mutuelle« .
Trois nouvelles destinations à découvrir
En 2019 Lidl Voyages lance trois destinations incontournables avec des offres en clubs, en séjours et en circuits en Thaïlande, en Egypte et en Turquie.
Il travaillera désormais avec 4 nouveaux partenaires à savoir le tour opérateur Climats du Monde, Costa Croisières, le Parc Astérix et Vacanceselect.
Et propose désormais à ces clients (à 80 % des clients Lidl, ndlr), la possibilité de payer en plusieurs fois (avec Oney), les formalités d’obtention de visas simplifiées, et un nouveau service d’information médicale accessible 24h/24 et 7j/7.
Un nouveau tour opérateur déjà opérationnel
Lidl Holidays est un voyagiste maison qui présente des offres exclusives à des prix de 30 % à 70 % inférieurs aux tarifs habituels. « Il bénéficiera de la puissance européenne du groupe en matière d’achat » précise Michel Biero qui aimerait grâce à ce nouvel acteur, échapper à la dépendance technologique de certains acteurs. Il reste fidèle à sa ligne de conduite en matière de vente de voyages : soit Internet à 70 % et le call center à 30 %.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir l’Égypte à 40 agents de voyage
Mondial Tourisme vient d’organiser un éductour exceptionnel en Égypte pour 40 professionnels du tourisme...
Pourquoi Tourcom choisit Civitatis
Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans...
Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie
Mardi soir à la Brasserie Auteuil, dans le 16eme arrondissement de Paris, a eu...