Comment moi Julie présidente du Snav, je …


julieBien sûr les filles, je suis d’accord avec vous : Tout ça est à des années lumières de nos préoccupations…

C’est vrai on en a rien à taper de savoir si bidule, chose ou machin a ses chances d’accéder à la présidence du syndicat.

D’ailleurs, le mode d’élection est tellement compliqué (certains bac+5 s’y sont cassé le nez) que vous pensez bien que pour moi, avec mon petit BTS Tourisme, comprendre les mécanismes, les stratégies et les manœuvres en coulisse d’une élection telle que celle qui pointe le bout de son nez, la présidence du Snav, c’est comme converser avec un chinois sourd et muet !!

J’ai quand même compris que les administrateurs qui vont voter, une petite dizaine je crois, veulent tous être présidents. Mais ils devront néanmoins se mettre d’accord entre eux (et ça, ca va pas être du gâteau) pour n’en désigner qu’un.

Tout cela me fait d’ailleurs penser, vous savez, à l’élection du pape en Italie, quand les évèques se réunissent entre eux pour finalement finir par envoyer des signaux de fumée…

De toute façon, présider un syndicat patronal, pour moi simple conseiller en voyage, c’est impossible. N’empêche que…

. Moi Julie présidente du Snav, j’obligerai les patrons d’agences à récompenser les résultats, la fidélité, l’implication et le professionnalisme de leurs employé(e)s…

. Moi Julie présidente du Snav, je rendrai obligatoire les éductours à l’étranger (moyen-courriers ET longs-courriers) en dehors des congés évidement…

. Moi Julie présidente du Snav, je prendrai en compte les avis de la base (et pas seulement les commentaires des grands patrons parfois déconnectés de la vraie vie en agence…)

. Moi Julie présidente du Snav, je pèserai de tout mon poids (52 kg, et oui !) pour que les dossiers sur la TVA, la formation ou la responsabilité des distributeurs avancent vite et concrètement…

. Moi Julie présidente du Snav, je réunirai autour d’une table tous les acteurs du métier (prod et distrib) avec obligation de s’entendre et surtout de s’écouter…

. Moi Julie présidente du Snav, je féminiserai et rajeunirai les instances professionnelles de tout bord et de toute tendance…

. Moi Julie présidente du Snav, j’obligerai tous les acteurs à respecter les mêmes règles du jeu avec un credo : mêmes droits/mêmes devoirs…

. Moi Julie présidente du Snav, je relookerai la ministre actuelle (si elle est encore là !) : le carré court à frange est vraiment dépassé, bébé !

. Moi Julie présidente du Snav, j’irai à la rencontre de tous les professionnels (et pas simplement les riches, les puissants ou les plus influents…).

Bon j’arrête, je pourrais continuer ainsi pendant des heures, et vous, va falloir commencer à attaquer votre journée !

Allez, je vous bise tous et toutes bien fort (en vous remerciant chaleureusement pour les super propositions que vous m’avez faites sur ma chronique d’hier, j’y reviendrai !) et vous rappelle, dans le creux de l’oreille, ce judicieux proverbe (« d’un ancien ministre de la IIIème république et pas de La Fontaine » me précise Papy René) :  » les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! ».

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    5 commentaires pour “Comment moi Julie présidente du Snav, je …

    1. Moi, Julie Labrune, Présidente du SNAV, je m’engage à vivre une folle Histoire d’Amour avec l’acteur François…

      Je te laisse le choix : Cluzel, Berléand, Arnaud, Morel, (Xavier) Demaison…

      Par ailleurs, « les promesses n’engagent – SURTOUT – que ceux qui y croient », Jacques Chirac 1988.

      Bonne Saint-Valentin et Bon Week-end !

      YB

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

57014 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

60198 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

37716 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...