Comment MSC va encore lancer des croisières ultra-luxe
8 mars 2019 Serge Fabre 1 commentaire Production Italie, MSC, MSC Bellissima, Pierfrancesco Vago 5319 vues
Au moins deux grandes stars pour l’inauguration du MSC Bellissima qui s’est déroulée au port de Southampton. Le président de MSC était bien sûr présent et a dévoilé ses intentions futures …
Des stars pour l’inauguration du MSC Bellissima
MSC, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a officiellement réceptionné le navire des chantiers français de l’Atlantique. Il est arrivé à Southampton vendredi 1er Mars dernier.
L’inauguration du paquebot a bénéficié d’une légende du cinéma, Sophia Loren. Elle était accompagnée par le fabuleux chanteur, Andrea Bocelli, aux côtés de son fils Matteo.
Le président de MSC Croisières évoque le futur de MSC
MSC Croisières a annoncé son intention d’entrer dans le secteur de l’ultra luxe en commandant quatre navires pour un investissement total de 2 milliards d’euros. Ils ont déjà été commandés aux chantiers Fincantieri.
Le premier navire arrivera en 2023, suivi d’un navire chaque année pour les trois années suivantes. Dans la tradition MSC, le concepteur principal est « De Jorio Design International », une société basée à Gênes.
Une nouvelle marque pour ses bateaux ultra-luxes
Le président exécutif, Pierfrancesco Vago a indiqué que cette nouvelle marque est toujours en discussion avec les membres de la famille.
Il ne s’agira pas seulement d’une nouvelle marque mais d’une nouvelle équipe de direction qui aura pour mission de commercialiser ces nouveaux navires de grand luxe. Ceux-ci sont au stade de la conception et ne devraient accueillir que 481 suites. Ils devraient être construits sous un concept de super-yacht et intégreront les dernières technologies pour préserver l’environnement.
MSC répond à la demande des passagers et au marché
Pierfrancesco Vago a indiqué : « La croisière de luxe est un secteur intéressant. Un grand nombre de nos clients qui ont expérimenté le concept de navire de luxe « Yacht Club » sur nos plus grands navires recherchent un niveau de luxe encore plus élevé, associé à des itinéraires vers des lieux exotiques ou des expériences hors des sentiers battus ».
Le succès de compagnies de croisières, comme Le Ponant, a sûrement joué dans la nouvelle stratégie de MSC. Le potentiel de clients sur cette gamme de navire est considérable.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe
Pour la première fois, MSC Virtuosa, l’un des derniers fleurons de la flotte MSC...
Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité
MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...
Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs
Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...
1 commentaire pour “Comment MSC va encore lancer des croisières ultra-luxe ”
Près de mille clients « de luxe » embarqués sur un même bateau, ce n’est plus du luxe, c’est une vulgaire cohue.