Comment Noirmoutier mérite franchement un Blanc-Seing
31 août 2016 Julie Aucun commentaire La vie de Julie Noirmoutier, Puy du Fou, vendée, Vieil 5552 vues
Pour bien finir l’été, j’ai décidé de rejoindre ma famille pour un week-end à Noirmoutier. Et oui la célibattante a aussi parfois besoin de se ressource ! Les sorties, les copines c’est bien mais partager la maison familiale avec trois générations et les chiens ne l’est pas moins !
Donc cet été j’ai vraiment décidé de m’assumer ! Fini de fuir les couples, les familles, les gens heureux en ménage… Je suis une célibattante heureuse et fière de l’être ! Alors après Julie témoin de mariage solo, Julie en weekend familial à Noirmoutier !
L’île de Noirmoutier est une institution dans la ma famille de cœur (j’avoue j’emprunte régulièrement la famille du p’tit chef l’orange, je me sens moins Rémi !) ! Vous vous souvenez, mon meilleur ami, Lolo, celui qui voyait Hooker à New York et qui me sortait des églises à Riga ?!
Du coup depuis plus de dix ans je découvre les joies de la famille grâce à eux et je trouve ça génial. Heureusement là on est plus dans la version Ingals que Hewing et tout ce petit monde s’entend bien.
Cette année ne déroge donc pas à la règle et, le chien sous le bras – enfin sur le siège passager – me voici en route pour la Vendée ! Il commence enfin à faire beau en France, ça s’annonce plutôt bien.
Quand on arrive à Noirmoutier, deux possibilités s’offrent à nous…On quitte le continent par le pont avec une vue juste magnifique sur l’océan et l’estuaire ou on emprunte le gois. C’est là qu’il ne faut pas se planter ! Il arrive que le gois soit sous l’eau ! Et oui marée haute, marée basse, c’est l’Atlantique !
Une chance sur deux de laisser la voiture au milieu du chemin et de partir en courant ou en nageant en la regardant prendre doucement un bain. Mon GPS est sympa, il m’a fait directement passer par le gois et coup de chance… marée basse !!! Même si j’adore traverser le pont, rouler au milieu de la mer et des vacanciers ramassant les coques et autres crustacés les fesses en l’air me fait déjà ressentir comme un air de vacances ! Happy !
Il fait beau, il fait chaud, les aoûtiens sont rougeots ! Je retrouve Lydie et ses amis en fin de journée sur la plage, je suis la première à rejoindre la Madeleine avant le reste de la famille, on commence à discuter, à se raconter les derniers potins, on se met dans l’ambiance d’un week-end agréable et reposant.
Arrivée à la maison familiale pour dîner, trois générations cohabitent et ça c’est vraiment chouette !
En ce 20 août, nous sommes déjà 6 à table. C’est un peu comme dans les films, les petits mettent la table, les grands se répartissent les tâches et roulez jeunesse, c’est parti pour un week-end de 4 jours où on mange équilibré et alcoholfree ! C’est assez rare dans la vie de la célibattante qui passe ses soirées au resto un verre de rouge à la main !
Au programme de cette année deux grands évènements à prévoir au cours de ce week-end, la retraite au flambeau au Vieil et le Puy du fou !
A Noirmoutier on se couche tôt, pas de TV dans la maison, un réseau assez limité donc on discute autour d’un pisse-mémère, on bouquine et à 23h grand max au lit avec le chien ! C’est parti pour une longue nuit de 9 heures !
Ce que j’aime dans cette belle région de Vendée c’est lever la tête et avoir des étoiles plein les yeux. Bref tous les ingrédients sont réunis pour se reposer et se requinquer !
Allez, hop ! la bise et la suite au prochain numéro !!!
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...