[1]A la rédaction de La Quotidienne, je suis entouré de machos.
Oh, bien sûr, ils sont tous adorables, prévenants, attentifs et tout et tout… mais ils ne peuvent toujours pas s’empêcher d’avoir ce petit air protecteur (supérieur ?) du mec qui sait ! (Euh, sauf bien sûr mon éditeur préféré…coucou chef !).
Alors, en cette veille de Journée de la Femme, le 8 mars, (bizarre d’ailleurs qu’il n’y ait pas de Journée de l’Homme, mais bon.), moi, Super Julie, conseillère en Voyages, je voudrais dire à tous les hommes du tourisme que je les tiens en très haute estime.
Si, si.
Ils sont nombreux à me lire (petite pensée à CS !) pour, me disent-ils, « en savoir plus sur la mentalité féminine « .
Sachez donc, messieurs, que nous aussi on aimerait bien en savoir un peu plus sur vos mentalités à vous, les hommes ! hein, les filles ?
Rien de tel que mieux se connaitre pour mieux se comprendre, n’est ce pas ?
Par exemple, en répondant à ces quelques questions :
Pourquoi n’y a t-il pas, bon sang depuis le temps qu’on en parle (j’étais même pas née) de parité Hommes/ femmes dans les grandes institutions et dans les petits bulletins de salaires mensuels ?
Plus perso : pourquoi diable nous inventez-vous toujours des salades pour après aller cueillir des fleurs pour nous séduire ?
Et pourquoi, bon sang, nous reprochez-vous toujours de vous avoir fait sortir du paradis. En nous obligeant à réfléchir (la pomme de la connaissance, non ?) à des sujets qui ne nous intéressent absolument pas. Merci du cadeau.
Bon. De toute façon, je connais les mecs. La caravane passe etc.. etc…
En tout cas, je profite du buzz de l’événement pour rendre ici hommage, parmi de très nombreuses contributrices à la grandeur de notre métier (impossible de les citer toutes), à l’action des Agnès Gascoin, Rachel Picard, Béatrice de Rotalier, Sandrine de Saint Sauveur, Dominique Beljanski, Christine Crispin, Nahed Risk, Godeleine Verin, Anne Bouferguène, Pascale Gaston, Marie-Gabrielle Perrier, Amel Karboul, la nouvelle Ministre du Tourisme tunisien, ou Sylvia Pinel, pour leur ténacité malgré les critiques et leur générosité maintes et maintes fois éprouvée mais toujours prouvée.
Mesdames, vous êtes les exemples vivants que tout n’est pas perdu et que rajouter un peu de tendresse dans un monde de brutes n’est pas qu’un simple slogan publicitaire.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end en vous embrassant fort. Faut que je retourne bosser. On est encore le 7 , non ?
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages