- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment on est jamais trop bonnes

julie [1]C’est pas toujours dans les guides de voyages que l’on déniche les petites pépites qu’on présentera à nos clients, vous savez.

Nous autres conseillers en voyages (je veux dire les bonnes conseillers en voyages !), nous en savons quelque chose, qui faisons jouer tour à tour nos connaissances perso, les formations de nos fournisseurs, les expériences échangées avec les copines-collègues et, bien entendu, l’apport de notre seigneur et maitre incontesté : Google.com

La bonne agent de voyages joue ainsi avec dextérité de tous ces paramètres !

Je dis la « bonne » agent de voyages car vous remarquerez que depuis une bonne dizaine d’année le mot « bonne » a remplacé le « belle » d’autrefois.

N’importe quel garçon d’aujourd’hui dira d’une fille qu’elle est bonne, là où il l’aurait avant qualifiée de belle, de gironde, désirable ou même gaulée.

Ou encore Divine comme dirais ma mère.

« Glissement sémantique intéressant  » précise Papy René qui sait bien que désormais une meuf, même conseiller en Voyages professionnelle, est ou bonne ou, bien bonne.

Sans doute un avatar de « Good » qui en anglais signifie « Bon » mais aussi « Beau ».

En tout cas au pays des Sex Pistols, créateurs du célèbre « Anarchy in The Uk », le Royal Baby George vient, en ce joli mois de Mai, de se coltiner le baptême des jumeaux monégasques Gabriella et Jacques.

En voilà trois qui ne manqueront jamais, à mon avis eux, ni du beau, ni du bon !!!

Sales gosses, va. Mouak !

La Bise à tous.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages