[1]On le sait tous, dans notre métier, les moments de relative tranquillité ne durent jamais vraiment longtemps !
Et hier encore, j’en ai encore vérifié la véracité.
Toute juste posée sur mes broutilles que le téléphone sonne.
« Julie, bonsoir ». Oulala, ça sent pas bon, c’est ma cliente qui part ce soir même pour Rome.
Encore un avion qui va pas décoller comme il faut ?!
« Julie, je suis désolée de vous déranger mais vous savez on part pour Rome ce soir et nous sommes pris dans les bouchons. »
Aie, aie, aie… Je sens le vent tourner.
« Et vous êtes où exactement ? »
Pas loin du tout mais dans lesbouchons.
Mais encore.
« En fait, on est bien enregistrés mais l’heure limite d’embarquement est à 18h15 et je pense qu’on y sera pas. Alors, on se demandait si vous pouviez appeler l’aéroport pour leur expliquer la situation et leur demander de nous attendre ?! »
Et voilà, on y est ! Julie, super déesse, sort tes pouvoirs de télépathie et transmet un message au capitaine, qu’il soit pris d’une envie folle d’aller aux toilettes et veuille retarder son vol d’au moins ¾ d’heure !
Non, en fait, soyons réalistes, ne demandons pas l’impossible et expliquons à la Madame que c’est… mort !
« Vous souhaitez que je vous prenne un autre vol ? »
Allez Julie, ça ira mieux demain !
J’embrasse tous les commandants de bord…et les clientes qui croient encore au père Noël, tiens aussi.
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages