Comment on ne peut pas lutter…
11 février 2013 Julie 2 commentaires La vie de Julie Hanoi, Ho chi Minh Ville, Lucky luke, lunettes, vietnam 4024 vues
Tiens, ma copine Amel revient du Vietnam. Encore une destination que je ne connais pas mais qu’il m’arrive de vendre comme si j’y avais grandi. C’est ça une VRAIE professionnelle ! (si vous voulez mon CV, n’hésitez pas !) 😉
Elle m’en a raconté des histoires à son retour.
Sur place, là-bas à Hanoï, son mec a cassé ses lunettes de vue. Enfin la monture. Et sans ses culs de bouteille, Fred, il est aveugle. Il ne voit pas à 5 mètres.
Le lendemain, les amoureux devaient s’embarquer pour un autotour. Et, bien sûr, c’est Fred qui devait conduire, vu qu’Amel n’a pas le permis, si vous voyez le tableau.
Vacances mal barrées !
Eh ben non ! Monture métallisée (de marque) pliée à 22h00, changée dans la nuit par un opticien, livrée à l’hôtel à 4h00 du mat’.
Fred a pu prendre le volant à 8h00, tranquilou, comme si de rien n’était. Et pour 15 dollars s’il vous plaît : Changement de monture et livraison comprise.
Il paraît même que dans les rues d’Hanoï (même chose à Hô-Chi-Minh-Ville), il y a des milliers de mecs qui dorment sur leurs scooters, comme Lucky Luke sur Jolly Jumper.
C’est vrai, je vous assure ! Ils roupillent pour de bon, la tête posée sur la fourche du guidon, le corps allongé sur une selle biplace, en plein milieu de la circulation, dans un vacarme assourdissant, à 3h00 du matin.
« Tellement qu’ils dorment que tu les entends ronfler ! », insiste Amel. Il paraît qu’ils se tiennent dispos pour aller bosser quelque part, faire une course, donner un coup de main, assurer la livraison d’une paire de lunettes n’importe quand, même au cœur de la nuit.
T’imagines le voyageur Vietnamien à qui il arrive la même galère en France, à Paris ou à Lyon.
« La réparation ? Faut attendre demain ou après-demain mon pauvre monsieur ! Et il faut changer la monture aussi. Ça vous fera 400 euros, hors coût de livraison ».
C’est ça qu’on appelle le service « French Touch » que le monde entier nous envie !!
Allez, grosses bises aux livreurs vietnamiens.
Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
2 commentaires pour “Comment on ne peut pas lutter…”
Julie un auto tour au Vietnam??? Il faudrait réviser sérieusement la destination… Cela nexiste pas en tant que francais c est infaisable de conduire dans ce pays!!!!! Pour ma part ne vous demanderai pas votre cv…
Julie, vous pouvez m’envoyer votre CV