Comment on nous prend pour des Ons
20 septembre 2013 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 2343 vues
Il y a quelques jours, je vous causais des sondages « à la On », de ceux réalisés uniquement dans le but qu’on parle du commanditaire, souvent une entreprise.
J’évoquais celui de Tripadvisor sur les intentions de départ en vacances des Français en 2014. Un monument du genre.
Mais j’ai trouvé mieux (si, si, c’est possible). Celui de Hostelbookers.com vaut son pesant de cacahuètes. Il porte sur les femmes qui voyagent en solo.
Premier enseignement audacieux : les femmes voyageant en solo ont soif d’aventure et de liberté. Ça, c’est une sacrée surprise !
Plus loin, on y apprend que les mêmes pensent avant tout à leur sécurité. Même que 46 % limitent leur consommation d’alcool.
Pourtant se promener bourrée dans les rues de Riyad (Arabie Saoudite) est du meilleur effet ! Vous vous ferez plein de charmants amis barbus !
37 % disent rentrer plus tôt le soir. Quelle idée ! Le Bronx à 3h00 du mat’ est une expérience décoiffante, inoubliable !
29 % s’habillent de manière plus conservatrice. Pourquoi ? La minijupe serait-elle proscrite dans les bars de Medellin (Colombie) infestés de narcotrafiquants ?
Autre enseignement : Les femmes voyageant seules doivent être ouvertes d’esprit. C’est bien vrai ça ! Comme chacun sait, le voyage est synonyme de repli sur soi !
Cerise sur le gâteau, les femmes seules plébiscitent les destinations Europe, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, mais se méfient du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Inde et de la Chine. Ah bon ?
J’imagine que Hostelbookers.com a interrogé des femmes occidentales pour en arriver à cette conclusion inattendue.
Cependant, je suis surprise de ne pas trouver, dans la liste des destinations infréquentables, la Principauté de Monaco.
Là-bas, méfiance ! Il se dit que le Prince Albert rôde dans les ruelles obscures et malfamées du Rocher. Gare à vous, belles ingénues…
Bon, je n’insiste pas, vous vous faîtes vous-même votre idée !
Et quand même : Énormes bises à celles qui préfèrent partir seules que mal accompagnées.
Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...