Comment ParisCityVision utilise la Blockchain pour ses voyages
16 avril 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno blockchain, BTU protocol, Paris, ParisCityVision
ParisCityVision et BTU Protocol ont signé un accord pour intégrer la technologie Blockchain à la réservation d’activités et excursions touristiques à Paris.
Grâce à la technologie développée par BTU Protocol, ParisCityVision étend ses canaux de distribution et peut désormais diffuser l’ensemble de son offre auprès de nouveaux segments de clientèle, tels que les blogueurs, les influenceurs, les agences de voyages ou de nouveaux partenaires.
L’application interactive (widget) conçue par BTU Protocol, permet à tout internaute, particulier ou professionnel, de devenir intermédiaire de vente des excursions ou des visites guidées de ParisCityVision, en créant en seulement quelques clics une billetterie en ligne sur son propre site.
Un bloggeur passionné de Paris, une influenceuse dans le domaine du tourisme, un site de voyages ou un développeur de sites web n’aura qu’à intégrer un module au sein de ses contenus, sous la forme d’un calendrier interactif ou d’un lien (par ex : « réservez ici »).
Les particuliers pourront également revendre les activités proposées par ParisCityVision directement depuis leur page Facebook.
Ce système permet à ParisCityVision de proposer ses offres quasiment en direct à ses clients et de leur proposer les tarifs les plus compétitifs. Pour inciter les entreprises ou les particuliers à promouvoir la réservation, une rémunération de 10 % du montant total de la commande sera reversée en crypto actif BTU (cryptomonnaie). BTU Protocol ne conserve aucune donnée personnelle du client final.
Sur le même sujet
Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno
Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...