[1]Il y a de cela quelques temps, un client pressé (comme d’hab !) me demande de lui booker un super voyage pour son anniversaire de mariage.
Il se fiche un peu de la destination pourvu qu’elle soit « sexy » mais en revanche, le vol doit être impérativement le jour J.
On discute, on peaufine, on négocie (oui, urgence, urgence mais il a pas oublié qu’en général y’a des ristournes pour les anniversaires de mariage)… On tombe d’accord.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bien sûr, c’est une surprise. Il veut scotcher sa femme avec cette escapade.
Bon, compte tenu des délais, on valide très vite le dossier, j’encaisse le paiement et comme convenu, il reçoit dans un premier temps la convocation et l’ensemble des pièces du carnet par mail, avant de venir à l’agence chercher la version papier pour avoir « de quoi emballer comme cadeau » dixit lui-même.
Pas plus tard que deux heures plus tard, ce même charmant monsieur entre dans l’agence, totalement dépité.
A voir sa tête, j’ai cru qu’elle avait demandé le divorce. Non, mais après ce qu’il allait m’annoncer, ça aurait pu. Heureusement, ça restera entre lui et moi… et vous !
En fait, il s’est trompé de date de mariage. Et pas de jour ou de mois, juste comme ça. Non, non, il a carrément confondu avec celui de son ex-femme.
Waaouuhh, la classe !
Surtout qu’entre un mariage en juin et un en octobre, y’a un monde, non ?!
Dans un cas, l’une devait être couverte, l’autre plutôt pas. Bon, en même temps, s’il est resté vingt ans avec la première, on peut le comprendre, pas vrai !
Allez, j’embrasse tous les mariés, divorcés, remariés et les célibataires qui ont préféré (ou pas) éviter le mariage !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages