- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment Rafael Nadal diversifie son business dans le tourisme

Pablo Motos a présenté tout récemment sur Antena 3 sa nouvelle saison de « El hormiguero », un talk-show espagnol, avec la visite de Rafa Nadal, pour la promo de sa marque hôtelière ‘Zel’ – en alliance avec Meliá – avec une part de marché de 21 % séduisant ainsi près de 2,4 millions de téléspectateurs, et faisant ainsi l’un des meilleurs démarrages du programme de ces dernières années.

« El hormiguero » a ainsi devancé de 15 points de part de marché l’émission concurrente de Carlos Latre intitulée « Babylon Show ».

Durant l’émission Rafa Nadal, dont c’était la première apparition publique après sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024,   a souligné « l’esprit méditerranéen » de ses établissements et a rappelé les débuts de la marque hôtelière à Majorque, son île natale et sur la Costa Brava, dans un projet mené conjointement avec Gabriel Escarer, le Président des hôtels Melia.

Le premier établissement Zel hotels a vu le jour en 2023 à Majorque et Rafa Nadal et le groupe Melia, les deux partenaires, envisagent 20 ouvertures d’ici 5 ans en capitalisant sur les marchés déjà occupés par le groupe hôtelier espagnol en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

Le concept vise une clientèle hautement contributive et des marchés urbains.

Après cette première annonce d’ouverture, les marchés ciblés sont la côte méditerranéenne ainsi que des capitales comme Madrid, Paris et Londres.