Comment Ryanair roule aujourd’hui sur l’or


Ryanair Holdings plc a annoncé hier une perte de 154 millions d’euros au quatrième trimestre 2022, mais un bénéfice pour l’année complète de 1,43 milliard d’euros, contre une perte de 355 millions d’euros pour l’année précédente.

L’entreprise explique ces bons résultats, en raison d’une forte reprise du trafic au cours de l’exercice, de l’amélioration à la hausse de ses tarifs, d’une base de coûts mieux maitrisés et d’un prix du carburant avantageux.

La part de marché de Ryanair a considérablement augmenté sur la plupart des marchés de l’UE, car Ryanair a exploité 116 % de sa capacité pré-Covid au cours de l’exercice 23.

Les gains les plus notables ont été enregistrés en Italie (de 27 % à 40 %), en Pologne (de 26 % à 36 %) et en Irlande (de 49 % à 58 %).

« Cet été, explique Michael O’Leary, le président de Ryanair, « nous exploiterons notre programme le plus important jamais réalisé (près de 2 500 routes avec plus de 3 000 vols quotidiens, ndlr), en capitalisant sur la restauration du trafic et les accords de croissance pluriannuels négociés par nos équipes New Route ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

2769 vues
10 février 2025 0

Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

3182 vues
7 février 2025 0

Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

2788 vues
6 février 2025 0

Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...