Comment Salaün Holidays se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle
3 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Cyril de Sousa Cardoso, France, IA, Polaria, Salaün Holidays 2255 vues
Salaün Holidays, expert dans l’organisation et la vente de circuits accompagnés, a convié mardi 21 janvier dernier une trentaine de ses salariés à une conférence exceptionnelle sur l’Intelligence Artificielle (IA). Cet événement s’est tenu à l’hôtel Oceania de Quimper et a été animé par le très enthousiaste Cyril de Sousa Cardoso, Dirigeant du Groupe Polaria et expert reconnu dans le domaine de l’IA conversationnelle et générative.
La conférence et les ateliers de travail qui s’en sont suivis ont permis aux collaborateurs de Salaün Holidays présents de découvrir les dernières avancées en matière d’IA et d’explorer comment ces technologies peuvent être intégrées dans le secteur du tourisme avec l’objectif
d’améliorer l’expérience client et d’optimiser les opérations internes.
Face à une assemblée médusée par la pertinence et la rapidité d’exécution des outils IA, Cyril de Sousa Cardoso a partagé son expertise et ses
perspectives sur l’avenir de l’IA, suscitant un vif intérêt et de nombreuses questions de la part des participants.
« Aujourd’hui, précise Michel Salaün, Président du Groupe, environ 25 % de nos collaborateurs utilisent l’IA quotidiennement et 50 % régulièrement dans le cadre de leur mission professionnelle.
Cette formation était donc une opportunité de se familiariser un peu plus avec l’Intelligence Artificielle mais aussi de cadrer les pratiques pour utiliser l’outil de manière optimale, uniformisée et
sécurisée. Cette journée IA était une ‘première’ avec un
groupe restreint de participants mais, très bientôt, l’ensemble des collaborateurs seront initiés à cette technologie. Car nous croyons fermement que l’innovation et la formation continue sont essentielles pour rester à la pointe de notre secteur et offrir à nos clients des services toujours plus performants. »
Cette initiative s’inscrit en effet dans la volonté du Groupe de promouvoir l’innovation et de renforcer les compétences de ses équipes pour répondre aux défis de demain.
L’entreprise, qui compte plus de 155 agences de voyages en France et en Belgique, continue de se développer tout en restant fidèle à ses
valeurs de qualité et de proximité, prouvant que, si l’intelligence artificielle est un précieux outil professionnel, elle n’a pas pour autant vocation à remplacer au sein du Groupe la relation humaine et l’interaction essentielle entre le client et le conseiller de voyages.
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