[1]D’une façon générale, le changement incessant me fatigue et m’irrite, j’ai besoin d’un environnement stable, calme et linéaire. Et tempéré.
C’est dire si en ce moment, les caprices de la météo me portent sur le système. Je ne supporte pas la chaleur, mais pas le froid non plus ; je hais la pluie, mais pas autant que le vent ; et surtout, j’ai horreur que le temps tourne aussi facilement qu’il le fait en ce moment. A l’heure où j’écris ces lignes, il a plu tout le week-end, et je n’arrive pas à laisser la fenêtre ouverte tant l’air qui entre dans la pièce est frigorifiant.
Je rappelle à toutes fins utiles que nous sommes le 12 Juillet, et qu’en ce début de semaine, j’ai failli mourir d’une hyperthermie foudroyante puisqu’il a fait 30° pendant trois jours.
Alors je sais, il faut qu’il pleuve pour éviter la sécheresse, il ne faut pas qu’il fasse trop chaud parce que c’est mauvais signe pour le réchauffement de la planète, mais moi je demande juste que le temps soit un peu plus constant, pour ne plus perdre 20 degrés d’une semaine à l’autre.
J’estime que ce vœu est tout à fait raisonnable, et qu’il devrait se matérialiser sous la forme d’un régulateur météo, un système ingénieux qui permettrait de régler le temps, selon la saison bien sûr, et en évitant tous ces changements brusques et traumatisants pour ma petite personne.
Je propose donc un ciel légèrement couvert et une quinzaine de degrés d’octobre à avril, et un beau soleil avec 22° maximum le reste du temps.
Voilà.
C’est ma proposition.
Ok, ok, ok…
un petit bisou quand même ?
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages