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Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance en France et en Scandinavie, le voyagiste distributeur allemand TUI Group entend désormais renforcer sa présence sur le marché des pays de l’Est, à l’image de ses ambitions en Pologne, pays où le groupe a atteint un million de clients et compte déjà 204 agences de voyages.

Son Directeur General, Sebastian Ebel, en visite en Pologne, a déclaré qu’il allait maintenant lancer un projet d’expansion en République tchèque, pour doubler le nombre de clients, et qu’il ferait de même plus tard dans d’autres pays de la région.

Cela signifie adapter les produits existants aux demandes locales.

Tous les marchés d’Europe de l’Est, 16 au total, ont leurs particularités.

Cependant, et malgré la division de la clientèle selon la langue et les goûts, Tui est encore aujourd’hui le plus important voyagiste disposant de bureaux physiques, mais avec des parts de marché bien inférieures à celles de ses marchés traditionnels.

« L’expansion en Pologne s’est concentrée sur les produits personnalisés, une stratégie qui sera répétée et adaptée à chaque cas« .

Pour la région de l’Europe de l’Est, le marché polonais est particulièrement important : TUI Poland montre déjà aujourd’hui quel est l’avenir de TUI sur de nouveaux marchés : orientation client, esprit d’entreprise et conscience des coûts.

« En Pologne, nous avons développé un modèle commercial et une plateforme technologique que nous allons maintenant proposer sur de nouveaux marchés en Europe de l’Est. Je suis convaincu que nous répéterons ainsi le succès de TUI Poland dans d’autres pays. »

Il est à noter que plus d’un million de vacanciers polonais voyagent déjà avec TUI Pologne vers la Turquie, la Grèce et l’Espagne, qui sont les destinations estivales les plus populaires du voyagiste.