Comment un éductour ça peut payer
13 novembre 2013 Julie 2 commentaires La vie de Julie Air Europa 5896 vues
Les éductours, c’est comme les augmentations de salaire, ils se font rares.
Ben ouais, c’est la crise ma pauvre Julie ! Les TO, les Offices de Tourisme, les transporteurs, ils n’ont plus un sou.
Y’a plus un rond dans les caisses (sauf pour rémunérer grassement les Big Chefs).
Pourtant, les éductours, ça paie. Tiens, dernièrement, ma copine Flo (d’une agence concurrente) s’est envolée avec Air Europa, une des dernières compagnies à organiser des éductours/challenges, en partenariat avec l’OT d’Espagne.
Eh bien, dans son agence qui réalise 50 % de son business en voyages d’affaires et 50 % en loisirs, quand ils sont interrogés sur l’Espagne et l’Amérique du Sud, ils placent automatiquement Air Europa en tête de leurs préconisations.
Flo le justifie ainsi : «Nous, on joue le jeu ! Les filles de l’agence sont régulièrement conviées par Air Europa aux Canaries, aux Baléares, à Séville ou Valence… pour trois jours d’éductour, le temps d’un week-end prolongé. Forcément, ça compte. À la première occasion, on renvoie l’ascenseur si la compagnie est bien placée sur les tarifs et les horaires».
Et Flo d’ajouter : «D’ailleurs, plus on vend Air Europa, plus on a de chances d’être invitées de nouveau. Donc, on se bouge les fesses !» (ce n’est pas exactement le mot qu’elle a employé).
Voilà. Démonstration est faite que le bon vieil éductour des familles peut payer ! J’imagine que si Air Europa les enchaîne, ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas pour occuper les sièges disponibles dans ses avions au départ de France.
Euh, il ne vous reste pas une petite place pour Julie ? Trois jours au soleil de Majorque ou de Ténériffe, début novembre, ce n’est pas désagréable !
Allez, j’embrasse les opérateurs qui croient encore aux vertus commerciales de l’éductour. Moi, en tout cas, je suis toujours preneuse.
Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
2 commentaires pour “Comment un éductour ça peut payer”
Coucou ici EASTPAK.
Et bien chez nous plein d’eductour chaque année, et oui nous restons traditionnels!!!!! pour notre plus grand plaisir et plaisir des invités.
Je trouve votre remarque très pertinente, car il vrai que les bonnes habitudes sont oubliées.
Mais ne mettez pas trop les TO les Transporteurs en faute, il y va également du manque de personnel dans les agences, les congés, les malades, les enfants à garder, le mari qui veut pas rester tout seul …. donc parfois difficile de monter ce type de voyage en toute quiétude!!!!
Bien à vous
Il fut un temps ou il y avait soit une demande de participation non remboursable de l’agent de voyages a l’eductour, et cela évitait les no shows, soit une participation remboursable en cas de présence au départ.
Pour ma part, et d’après tous ceux que je connais qui ont payé, et souvent choisi leur eductour, cette formule d’eductour avec participation, soit en départ collectif, soit individuel, donne de meilleurs résultats.
Ce serait peut être une bonne façon de libérer de nouvelles places d’eductour ?