[1]Après les concours de Une de brochures avec cow-boy sexy, j’ai trouvé une nouvelle idée pour rafraîchir l’intérieur des pages.
Ben oui, car non seulement les romans à l’eau de rose se vendent comme des petits pains pour leurs couvertures attractives mais aussi un peu pour les belles histoires qu’ils racontent !
Et là, même si Thomas cède à ma première proposition, ça va certes animer l’IFTM Top Résa, mais ça va peut-être pas réjouir les portefeuilles de nos réseaux !
Parce que les dames prescriptrices (nous !), elles vont prendre les beaux catalogues, se rincer l’œil en les feuilletant mais et après ça …!
Peut-être qu’ils finiront aux toilettes et prendront le relais des calendriers Pirelli..? Enfin là n’est pas la question.
La question, c’est : Comment leur éviter cette nouvelle vocation et faire qu’après leur lecture, ces dames reviennent vers nous pour finaliser.
D’où mon idée inspirée durant mon passage en terre ibérique. Bon, mes vacances en Espagne, vous y avez droit, en vois-tu en voilà !
Et bien, une fois de plus, je vais vous en mettre une couche !
Ces 15 jours ont tellement été géniaux ! Une fois de plus, j’en ai profité pour glaner des infos sur les pratiques étrangères en matière de tourisme.
Et j’ai découvert un produit qui cartonne au Japon et en Australie : la Tomatina !
Qézaco ? Ça consiste simplement à se balancer des tonnes de tomates sur la tronche. Très exotique, n’est ce pas ?
Et ne croyez pas que c’est seulement une coutume de fête de village ringarde ! En fait, c’est le big truc que tout le monde (je parle de la planète) s’arrache.
Les japonais, les Australiens et même les ricains (qui ont d’ailleurs reproduit le concept chez eux !).
Ils ont tellement de monde que l’entrée sur les lieux de l’orgie est devenue payante. Les bus des TO y débarquent par dizaines !
Je crois que c’est un chiffre comme 20 ou 30 000 personnes qui s’y ruent !
Et ne vous fiez pas aux idées reçues, ce ne sont pas que des jeunes éberlués qui débarquent. Car la fête est aussi un bon prétexte pour découvrir le pays, sa culture et ses traditions !
Va falloir penser à se renouveler un peu dans notre vieux bon pays ! Alors, à quand des brochures spéciales « fêtes incongrues » ?
Allez, j’embrasse tous les aficionados, et bien sûr aussi tous les producteurs, de tomates !
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages