Cet hiver, à partir du 21 décembre, la compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé qu’elle commencera à voler vers et depuis Charleroi, en Belgique.
C’est la première fois que la low cost espagnole s’envole pour la Belgique et, bien sûr, pour Charleroi. L’aéroport est totalement dédié au low cost et fait partie des bases préférées de Ryanair, qui a décidé récemment de fermer sa base de Zaventem pour ne conserver que celle de Charleroi.
Certains, dont Ryanair, présentent l’aéroport de Charleroi comme Bruxelles Sud, alors qu’il est très éloigné, mais très bien desservi par la route.
Volotea n’ouvrira pas pour l’instant de base formelle dans cet aéroport, mais proposera une liaison avec Lyon, l’une de ses bases « officielles ».
« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de ce nouveau vol vers Lyon« , a déclaré Céline Lacroix, la directrice du Développement de la compagnie. « Nous nous engageons à offrir à nos passagers plus d’opportunités de voler, notamment pendant les périodes de fêtes« .
Pour Charleroi, c’est aussi une très bonne nouvelle car l’aéroport offre désormais neuf compagnies aériennes avec des liaisons régulières, parmi lesquelles la dominante Ryanair, mais également Pegasus, Tuifly, Wizz Air, Air Corsica et Eurowings.