- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment Vueling est une compagnie craquante

julie [1]Il y a quelques jours, je vous causais sur les bonnes ondes de LaQuotidienne des éductours gagnants organisés par Air Europa.

Aujourd’hui, je m’en vais vous entretenir d’une autre compagnie aérienne espagnole qui se distingue dans un registre inattendu, de celui qui vous met en appétit, qui craque sous la dent.

Ah, ah, je vois vos yeux s’écarquiller tout grand. Et j’entends déjà poindre vos interrogations : « Qu’est-ce qu’elle va encore nous raconter la petite Julie ? Quel rapport entre Vueling, la mise en appétit, le caractère craquant et une belle dentition ? Quelle sornette va-t-elle nous servir cette fois ?».

«Encore un truc tiré par les cheveux !», que vous pensez tout bas mais très fort, les lèvres posées sur le rebord de votre mug de café fumant. Je ne me trompe pas, hein ?

Je vous connais presque mieux que vous, depuis le temps que nous nous fréquentons sur LaQuotidienne.

Bon, trêve de bavardages inutiles ! Revenons à Vueling, à l’appétit et au craquant sous la dent.

Figurez-vous qu’hier, à la sortie du boulot, je suis passée comme d’hab’ à la boulangerie pour prendre ma tradition du soir à 1 euro (la moins chère et la meilleure du quartier. Comme quoi !).

Ma copine boulangère, Souma, avec laquelle nous partageons parfois de franches rigolades, me tend mon achat glissé dans un sac en papier, comme toujours.

« Tiens, spéciale dédicace pour toi, Julie, mon Agent de Voyages favorite ! », qu’elle me lance. Je la remercie, ne m’attarde pas car ça se bouscule au comptoir, et prends le chemin de la maison un peu dubitative.

«Qu’est-ce qu’elle a voulu dire ?». Je ne comprends pas l’allusion à mon activité professionnelle. Je m’interroge. «Elle déraille Souma !», que je finis par conclure.

Arrivée chez wouam, je pose ma baguette sur la table et constate que le sachet d’emballage est barré d’une belle pub pour…, pour ? Vueling bien sûr qui annonce l’ouverture de son vol au départ de la France vers Gran Canaria, avec en illustration les dunes de Maspalomas (ce petit Sahara en bord de mer, un des attraits touristiques majeurs de cette île des Canaries).

Ça y est, tout le monde a fait le rapprochement ? La dédicace à l’Agent de Voyages, Vueling, le craquant, l’appétit ? Tout le monde il a compris les messages subliminaux, à commencer par moi ?

Je ne sais pas si ce support de communication est le mieux adapté à la promotion d’une nouvelle ligne aérienne. Reste que la démarche est inattendue et plutôt sympathique, surtout en cette période pour le moins morose en notre Beau Pays pluvieux.

Allez, j’embrasse nos amis de chez Vueling et leur signale, à tout hasard, que LaQuotidienne est peut-être moins craquante que ma baguette tradition mais qu’elle offre aussi des espaces publicitaires appropriés, en direction des pros du tourisme.

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages