Comment y a un truc qui m’échappe
1 juillet 2013 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 2612 vues
Nous sommes le 01 juillet et va falloir que je pose mes RTT dare-dare.
D’abord biscotte si je les prends pas, y vont me passer sous le nez et secundo en les prenant je vais échapper à la prochaine grève des transport … (Ah, vous aviez oublié qu’il y allait en avoir une dans les prochains jours !).
Car finalement quand on prend les transports en commun, le RTT c’est quand même super pratique pour les grèves. Avant les 35 heures, je prenais des jours de congé et ça, c’était ch…t. Il fallait estimer le nombre de jours à réserver aux grèves … tâche ardue.
Mais, je crois bien que vu l’ambiance sociale du moment, j’ai intérêt à conserver mes RTT pour le cas où. Parce que j’ai l’impression que ça va finir par faire vilain, tous ces gens mécontents.
Z’avez raison mes braves, manifestez ! On veut du flouze, des logements pour tous et du travail pour ceux qui en souhaitent.
Il y a quelques temps, je discutais avec un de mes collègues – pendant nos heures de travail bien entendu – qui me disait que depuis le Moyen-Age notre société avait guère évoluée
Et à bien y regarder, c’est vrai que finalement, plusieurs siècles plus tard, il y a toujours des riches qui ne fichent rien et à qui on donne tout et des pauvres qui doivent trimer pour gagner leur pitance, se loger et se soigner … pour pas grand chose en définitive.
Si on a eu de la chance dans sa vie, on s’en sort pas trop mal, mais sinon quelle galère. A ce jour, des gens continuent à crever la dalle, dormir dans la rue et mendier.
Sans compter qu’il y a aussi des pays qui continuent à s’entre-tuer. Alors oui, le 21ème siècle ressemble à bien des égards au Moyen-Age.
Enfin, revenons à ces prochaines journées de manifestation. Julie Labrune est de tout cœur avec vous mes braves. Je serais bien venue parmi vous mais ca fait vachement loin je n’ai pas de train. D’ailleurs, je ne comprends pas bien les syndicats. Ils veulent que les gens descendent dans la rue pour gonfler les rangs des manifestants mais avec la grève ils les empêchent de s’y rendre. Il y a un truc qui m’échappe ….
Allez, c’est bientôt la lutte finale alors portez-vous bien !
Je vous embrasse fort et vous soutiens en pensée. Promis.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...