« Bonjour Madame, bonjour Monsieur, puis-je vous aider ? » Vous l’avez compris, un couple vient de rentrer dans l’agence et se dirige vers notre jolie panoplie de brochures.
« Non merci, pas dans un premier temps. On peut regarder les brochures ? »
Que voulez-vous que je dise à ça. (Ben non, tu peux pas et casse-toi, pauv’ client (j’ai pas pu résister), parce que j’en ai marre de faire la potiche devant toi en train de t’extasier devant des brochures dont je pourrais te louer les mérites parce que la pro que je suis les connais par cœur !)
Bien sûr que non, je peux pas leur dire ça.
Alors, avec mon beau sourire Émail Diamant, je les encourage vivement à prendre leur temps et à se faire plaisir. Et que, of course, je reste à leur disposition s’ils désirent plus de renseignements, un devis ou tout autre chose. Bref, j’ai bien fait les choses et je suis gentiment retourner m’asseoir à mon bureau pour vaquer à ma « to do list » de la journée !
J’étais à peine au point 2 de ma liste que les deux tourtereaux reviennent parader devant moi.
Et bien, la réflexion a été rapide. C’était juste histoire de se persuader qu’ils gardaient la main. Enfin, je vais pas jaser davantage parce qu’au moins, on va passer plus vite aux choses sérieuses.
Waouhh… ils me tendent même une brochure qu’ils ont repéré. Que demande le peuple. Ben, la destination, le nom du circuit, les dates… le train-train habituel !
« Mademoiselle, en fait, on a trouvé ce catalogue « Circuit » qui nous intéresse mais ce sont des circuits en groupe et on le cherche en individuel. Est-ce que vous auriez cette brochure à nous donner ? » (Oh, ben, si en plus, tu as du budget pour une escapade en amoureux, je suis aux anges. Par contre, pourquoi veux-tu la brochure ? T’inquiète, je vais t’aider directement. Je crois que c’est un peu mon métier, non ?)
« Ah non, on va pas vous déranger davantage, on cherche juste des idées de circuits en individuel parce qu’on est très autonomes et on se débrouille tous seuls. On réserve en direct. Sur Internet.»
Glouuppss ! Julie déconfite ! Je devrais pourtant m’habituer mais vraiment, je n’y arrive pas !
Allez, Julie, ça sera pas la première, ça sera pas la dernière !
Je vous embrasse fort.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages