[1]A l’heure où je vous écris, mon problème s’est solutionné de la façon la plus agréable possible… sans rien faire !
Oui, pour une fois, je n’ai pas eu besoin de suer sang et eau pour me débattre avec mon réceptif pour ce que j’appelle une « anecdoctualité ».
La petite histoire m’a fait sourire, alors je vous la raconte. De quoi en retourne-t-il ?
Pour cela, destination le Brésil et l’événement de l’année dans ce pays, la coupe du monde de football.
J’ai un client accro qui m’a demandé depuis des lustres de lui organiser un circuit durant cette période. Bon, je vous laisse imaginer que je me suis quelque peu arraché les cheveux mais je me suis bien éclatée aussi.
Un beau circuit, un beau budget, un événement exceptionnel… Un sur-mesure comme je les affectionne !
Oui mais voilà, un p.. d’orage est passé par là et est venu m’en rajouter une couche.
Et oui, rappelez-vous, il y a quelques semaines, une super grande statue religieuse (Corcovado) a pris le jus et y a perdu un doigt.
Alors voilà que le mec en question m’appelle dès le lendemain pour me dire de lui ajouter une petite excursion « spéciale pouce » afin de voir de plus près cet incident incroyable.
Je n’ai pas pu m’empêcher de glousser.
D’abord, parce que, même spécialiste des sentiers battus, Super Julie, lui avait déjà intégrer une visite à Rio et ce qui va avec, quand même !
Ensuite, parce que la Julie, elle suit les infos aussi et qu’au moment où le monsieur foulera le sol brésilien, le Christ devrait avoir retrouvé ses capacités d’auto-stoppeur…
Allez, je vous laisse en vous embrassant ainsi bien sûr que tous les danseurs de samba, les fans de foot cariocas et j’oublie pas la bise à Iker Casillas, s’il est sélectionné avec l’Espagne (ouais, il a petit truc qui me plaît bien cet Iker !).
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages