Bien connu du monde professionnel du tourisme, on croyait tout savoir sur Guy Chrétien. Originaire de Metz mais habitant à Nancy depuis 6 ans, âgé de 54 ans, et commercial sur le Grand Est depuis 22 ans pour un tour-opérateur spécialisé sur l’Océan Indien et la Polynésie (Beachcomber Tours pour ne pas le nommer). On découvre maintenant ses grandes qualités d’écrivain à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « Caprice et Conséquences« , publié aux Editions du Panthéon.
« J’ai toujours aimé écrire et ai toujours voulu me lancer dans l’écriture d’un roman mais jusqu’ici, je me contentais de « bafouilles » humoristiques pour mes clients agents de voyages sur Facebook (« Guy Chrétien BCT ») ou dans des mails de promotion que je m’efforce toujours de rendre attractifs » explique t-il en souriant.
« Et je me suis enfin décidé en 2019 pour écrire ce premier roman que j’ai achevé en 5 mois de Aout à décembre. Mais ce n’est qu’en septembre 2020, après quelques mois de confinement et d’inactivité que je me suis décidé à le faire publier.
Et de préciser : « Trois maisons d’éditions étaient prêtes à cela mais j’ai pris celle qui m’a répondu la première (Editions du Panthéon).
Ce confinement m’a également décidé à commencer un deuxième ouvrage qui sera bientôt achevé… »
« Caprice et Conséquences » est un roman original car, d’une part, jamais à notre connaissance, n’a existé dans la littérature un anti-héros commercial dans le tourisme (profession très méconnue du grand public).
Et d’autre part, le « caprice » en question (à découvrir en lisant le roman) ne nous semble pas non plus avoir déjà été exploité.
« Caprice et Conséquences »
Guy Chrétien
Editions du Panthéon
19,90 €