Une startup fait décoller l’information comparative sur les vols en provenance et à destination du continent africain et entre les différents pays d’Afrique eux-mêmes.
En proposant les prix, d’après lui, les moins élevés et « l’info la plus sûre », un ex-cadre international ivoirien invente VisaFlyAfrica.
Jeune startup, Connectix veut rendre l’Afrique professionnelle plus facile et plus abordable à travers VisaFlyAfrica, son comparateur de prix en ligne.
Edson Kwamet, ancien cadre expatrié de l’ONU au Nigeria et président de Connectix, a lancé cette initiative pour combler « la vacuité d’informations sur les vols continentaux en Afrique« .
Le site fournit aussi une plateforme pour permettre aux usagers de se renseigner rapidement sur les conditions d’obtention des visas dans les différents pays de la zone.
Dans la myriade de comparateurs de prix, tant dans le secteur du business que touristique, VisaFlyAfrica offre, selon son fondateur, « un service inédit pour un continent en plein décollage économique« .
Edson Kwamet, a travaillé de nombreuses années dans différents pays d’Afrique. Il effectuait des missions qui le conduisaient à voyager pour affaires dans tout le continent. Les itinéraires l’obligeaient à effectuer des escales à Paris, Londres ou Genève alors que des connexions existaient entre les capitales africaines. Elles n’étaient pas encore répertoriées par les agences de voyages et les comparateurs de prix traditionnels.