Concert is in the air : Air France connait la musique !
14 octobre 2016 Robert Kassous Aucun commentaire Transport Air France, Corée du Sud, Jean-Christophe Spinosi, Seoul 4808 vues
C’est une première pour la compagnie Air France. A l’occasion de l’Année France-Corée 2015-2016, un concert exceptionnel sera servi à bord d’un vol Air France Paris-Séoul par l’Ensemble Matheus.
Un orchestre qui décoiffe !
L’Ensemble Matheus avec à sa tête, le charismatique chef Jean-Christophe Spinosi, est l’une des formations les plus reconnues du monde musical. Avec un répertoire allant du 17ème au 21ème siècle, sur des instruments d’époque baroque, classique, romantique et moderne, l’orchestre manie habilement le mélange des genres musicaux.
S’il se produit sur les scènes du monde entier, la troupe de musiciens est en résidence au Théâtre du Châtelet.
Du violon dans les nuages …
L’événement se produira à bord du Boeing 777, vol AF264, le 20 octobre prochain à destination de Séoul. Les musiciens proposeront aux clients Air France 6 interludes musicaux de 10 minutes chacun. Un concert en plein vol a déjà été organisé le 31 janvier dernier, à bord d’un vol entre les villes chinoises de Kunming et de Hangzhou pour célébrer en musique l’arrivée de la fête du Printemps.
Interrogé par La Quotidienne, le service de presse d’Air France précise : « Les séquences se dérouleront avec 6 à 7 musiciens répartis en 2 groupes dans chaque allée. Les moments de musique seront proposés aux clients juste avant ou juste après les phases de service par l’équipage. Le dispositif mis en place répond à toutes les exigences requises en matière de sécurité des vols. De plus, chaque séquence sera soumise à l’autorisation préalable du Commandant de bord en fonction des conditions de vol (météo, turbulences) ».
Les concerts seront proposés dans toutes les cabines: en Business, Premium Economy et Economy.
Toutes ? Enfin presque, car pas de fausse note, même si l’évènement est une première, on ne va tout de même pas déranger, la Première…
C’est en tout cas une façon originale de débuter le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée.
Amoureux de musique ou d’avion, ou des deux, il reste quelques places disponibles pour assister à ce concert exceptionnel à bord du vol AF264 du 20 octobre 2016 à destination de Séoul : airfrance.fr
Robert Kassous
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...