Le groupe mauricien Constance hôtels est de retour aux affaires.
Fleuron de l’hôtellerie à Maurice et reconnu mondialement, il avait un peu lâché la bride ces dernières années tout occupé à la rénovation de ses établissements et à la consolidation de ses diverses structures.
Tout cela sous la houlette de Jean Marc Eynaud, l’orfèvre Architecte des hôtels Constance.
Et l’ensemble des hôtels du groupe, que se soit à Maurice (avec le Prince Maurice et le Belle Mare plage), aux Maldives (Halaveli et Moofushi), à Madagascar (Tsarabanjina) ou aux Seychelles (Lémuria et Ephelia) sont totalement opérationnels.
Au total, le groupe Mauricien, crée en 1975, aura investi 325 millions de dollars depuis 2009 pour offrir à ses clients une qualité de prestations à la hauteur de ses (grandes) ambitions.
La philosophie générale a changé avec la mise en valeur des notions essentielles pour Constance : l’accueil, le respect de l’environnement, le partage d’expériences gatronomiques, entre autres. Et avec la plus grande place accordée à la passion de ses collaborateurs dans tous les métiers de l’hôtellerie (d’ou la nouvelle baseline « inspired by passion »).
Constance Hotels a également modifié son positionnement marketing avec désormais deux gammes majeures : la gamme Ultimate et la gamme Unique Experience.
La gamme Ultimate, où l’on trouve les hôtels Prince Maurice, Halaveli et Lemuria, est destinée à une clientèle recherchant un luxe authentique, un soin poussé du détail, des prestations exclusive et personnalisées.
Tandis que la gamme Unique Experience est destinée prioritairement aux ambiances plus décontractées, aux familles ou aux tribus. Elle concerne les établissements Belle Mare Plage, Ephelia Seychelles et Moofushi Maldives.
» Avec ce repositionnement en deux catégories, nous voulons donner une image cohérente de la diversité et la richesse de l’offre Constance » indique Fabienne Joliton, directrice commerciale pour la France qui précise que la France représente « 14 % de part de marché sur le total Monde et 19 % sur le total Europe, les marchés européens représentant à eux seuls 71 % des arrivées du groupe « .
Jusqu’au mois de mars, on verra ainsi les hôtels Constance présents dans les principaux magazines liés au Luxe, à l’hôtellerie ou à l’art de voyager.