Les chanteurs et acteurs de Corée du Sud adulés dans leur pays, sont également plébiscités dans toute l’Asie du Sud. Il n’y a pas une semaine sans qu’un des artistes de ce pays sème l’hystérie à Singapour ou à Tokyo. Un de ces jeunes artistes vient notament d’être nommé ambassadeur pour la promotion du tourisme. On ne peut résister à l’envie d’évoquer la culture « K-Pop » qui met en avant des artistes qui ont certainement bénéficié de soins esthétiques importants !
On préfère mettre en avant de jeunes artistes
Le Ministère du Tourisme, et l’Office du Tourisme (KTO) de la Corée du Sud ont choisi un artiste jeune et séduisant pour être leur nouveau visage dans la promotion de l’industrie touristique de la Corée. Il s’agit de Song Joong-ki. Si les Européens ne connaissent pas ou peu ces artistes coréens, ce sont de grandes stars dans la plupart des pays d’Asie du Sud.
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Des publicités diffusées partout en Asie
L’artiste de 30 ans, Song Joong-ki passera dans des publicités télévisées mettant en vedette « Visit Korea » de 2.016 à 2.018. Cette initiative devrait faire croitre le nombre de visiteurs vers la Corée du Sud. Le succès sera au rendez-vous car les fans sont nombreux en Asie. Song Joong-ki sera l’ambassadeur honoraire du pays
Malgré sa jeunesse, l’artiste a déjà un palmarès impressionnant.
Après un service militaire obligatoire de deux ans, Song Joong-ki a joué dans une série télévisée « Descendants du Soleil », en jouant le chef d’une unité de maintien de la paix. Le chanteur-acteur apparait régulièrement à la télévision coréenne. Il a reçu des récompenses à plusieurs reprises. Il fait des apparitions régulières pour ses fans en Thaïlande, à Singapour, en Chine, à Hong Kong, et Taiwan.
La chirurgie esthétique est très commune en Corée du Sud
On ne sait pas si Song Joong-ki a bénéficié de la chirurgie esthétique mais il y a de grandes chances que oui. Séoul est la capitale mondiale de la chirurgie esthétique. Plus d’un million et demi de coréens ont bénéficié d’une intervention en 2014. L’acte le plus courant est la chirurgie des paupières. Même l’ancien président coréen s’était fait opérer alors qu’il était en fonction.
Une chirurgie des paupières liée au phénomène mondial de K-Pop
K-pop a créé une toute nouvelle esthétique de la beauté. Si vous vous intéressez un peu à la culture musicale asiatique, vous connaissez forcément le K-Pop également appelé le bubble-gum pop. Le succès c’est propagé comme une traînée de poudre dans toute l’Asie mais également aux US et en Europe. Le « K » de K-Pop signifie en fait « Korean ».
[2]Le chanteur qui incarne le plus le succès fulgurant du K-Pop c’est PSY avec « Gangnam Style » dont le titre a été numéro 1 dans pratiquement tous les pays de la planète. Mais le groupe pionnier qui a contribué grandement à populariser la K- Pop c’est le Seo Taiji and Boys dont le leader charismatique Seo Taiji est l’idole de deux générations de coréens.
Mais le K-Pop est l’expression d’une culture où la danse, la mode et la beauté revêtent une importance sociale capitale. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Coréens sont les plus gros consommateurs au monde de produits de beauté, des soins esthétiques et de la chirurgie faciale.
Serge Fabre