Le trafic de Corsica Ferries pour la haute saison estivale 2015 a tenu toutes ses promesses : la Compagnie a en effet transporté vers la Corse 1.7 million de passagers de juin à fin août 2015, soit 1.2 M depuis le continent français et 500.000 depuis l’Italie.
« L’évolution du trafic estival par rapport à 2014, explique Pierre Mattei, le président du Directoire, oblige à ne considérer, pour évaluer la tendance, que la période du 15 juillet à fin août en raison du mouvement de grève du concurrent SNCM et le blocage du port de Marseille en juin et juillet 2014. La comparaison 2015/2014 hors grève montre ainsi une augmentation importante du trafic de Corsica Ferries de + 12 %, soit quelque 150.000 passagers supplémentaires transportés en Corse ».
Fort de ces bons chiffres (et afin d’anticiper les incertitudes de desserte vers les ports secondaires corses) , Corsica Ferries va ouvrir de nouvelles lignes vers Porto Vecchio et la Sardaigne, notamment en juin 2016 une liaison vers Porto Vecchio et deux autres vers la Sardaigne soient une ligne Nice / Porto Vecchio trois fois par semaine et une ligne Toulon / Sardaigne en Mega Express deux ou trois fois par semaine.
Les navires faisant escale à Porto Vecchio effectueront ainsi des allers et retours en journée vers la Sardaigne permettant à la fois un trafic inter-îles et une desserte de la Sardaigne au départ de la France.