Corsica Ferries ouvre des traversées hebdomadaires vers les Baléares et l’île Rousse au départ de Sète


Après les ports français de Nice et Toulon, Corsica Ferries ouvre de nouvelles lignes au départ de Sète en Occitanie. Un port de départ stratégique pour les habitants du sud-ouest à la Bretagne afin de gagner plus rapidement la Corse et les Baléares. La première ligne ouvre en avril vers Alcudia à Majorque dès le 10 avril. Une seconde ligne reliant Sète à l’Ile rousse en Corse, sera mise en place en juillet prochain.

Deux nouvelles traversées au départ du port de Sète

Le port de Sète est idéal pour rapprocher l’Ouest de la France et les îles méditerranéennes. En pleine saison, il est facilement accessible au départ de la région parisienne grâce à la A75 qui est gratuite et évite les bouchons de l’A7. Un gain en temps et en émission de CO2.

« Le fait que l’électrification des quais du port de Sète soit déjà opérationnelle et que tous nos navires de la classe Méga soient déjà ou en cours d’équipement pour des escales 0 émission a aussi été décisive dans le choix de ce nouveau port ” indique Pierre Mattei, président de Corsica Ferries.

A noter que la compagnie lance une offre spéciale : les 777 premières réservations sur la ligne Sète – Alcudia bénéficient en effet d’un tarif exceptionnel de 7 euros TTC pour un aller simple vers Majorque par passager.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

1856 vues
11 mars 2025 0

Les Roadshows sont une occasion formidable pour les professionnels du tourisme de rencontrer des...

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

3052 vues
3 mars 2025 0

J’ai lu dernièrement chez notre excellent confrère TourMaG un article ainsi libellé : «...

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

3471 vues
25 février 2025 2

Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...