Costa Croisières réorganise sa haute direction


Du nouveau dans la direction de Costa Croisières, qui remanie sa structure organisationnelle à travers d’importants changements. Ceux-ci seront opérationnels à partir du 1er novembre prochain. Roberto Alberti assume notamment le nouveau rôle de Senior Vice President & Chief Corporate Officer, relevant directement du PDG Mario Zanetti.

Dans ce nouveau rôle, Roberto Alberti dirigera les fonctions financières, informatiques, juridiques, de communication d’entreprise et de relations gouvernementales. Son expérience acquise dans le domaine commercial aidera à concentrer ces fonctions sur la génération de la demande et le développement des revenus.

Chez Costa Croisières depuis plus de 15 ans, Alberti a occupé divers postes à responsabilité croissante en Italie et à l’étranger, contribuant fondamentalement à la définition du plan de développement durable et de la stratégie de marché mondiale.

Depuis mars 2021, nommé directeur commercial, il a donné un élan significatif aux activités commerciales et marketing sur les différents marchés sur lesquels l’entreprise opère.

Francesco Muglia étend à la place ses responsabilités actuelles et assume le rôle de Senior Vice President Global Marketing and Sales , relevant toujours directement du PDG Mario Zanetti.

Dans ce nouveau rôle, Francesco Muglia aura pour objectif d’intégrer efficacement les domaines marketing et commerciaux sur tous les canaux, y compris le département des ventes directes ; il assume donc également la responsabilité de toutes les opérations dédiées dans les différentes zones commerciales du monde, qui dans cette nouvelle structure lui rapporteront directement.

Giovanna Loi occupera le poste de Vice President Marketing and Customer Experience Innovation en matière d’expérience client et rejoindra Costa Croisières à compter du 6 novembre prochain, sous la responsabilité directe de Francesco Muglia. Giovanna Loi sera responsable des départements suivants : Global Brand & Advertising, CRM & Loyalty, Customer Experience Innovation & On-Board Communication, Omnichannel Media, Marketing Intelligence et Marketing Planning. Tous ces domaines relevaient auparavant de Francesco Muglia.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

2395 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Des femmes du Tourisme en très grande forme

Des femmes du Tourisme en très grande forme

2412 vues
13 décembre 2024 0

C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

2862 vues
6 décembre 2024 0

Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...