Costa Croisières reprendra avec son nouveau programme de croisières à partir du 27 mars avec le Costa Smeralda, suivi du Costa Luminosa à partir du 2 mai prochain.
Il est prévu qu’à partir du 1er mai, le Costa Smeralda revienne pour proposer des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale en faisant des escales en Italie, en France et en Espagne si la situation le permet.
Le départ du navire amiral Costa Smeralda a été fixé au 27 mars. L’itinéraire reste inchangé, offrant aux passagers la possibilité de découvrir des escales emblématiques d’Italie grâce à des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou via une croisière complète de 7 jours, avec des escales à Savone, La
Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.
À partir du 1er mai, il est prévu que le navire revienne en Méditerranée occidentale pour proposer des itinéraires de croisière d’une semaine, pour
visiter l’Italie (Savone, Civitavecchia et Palerme) ainsi que la France (Marseille) et l’Espagne (Barcelone et Palma de Majorque).
Le Costa Luminosa reprendra également du service, au départ de Trieste à partir du 2 mai, et le lendemain de Bari, confirmant son programme de croisières d’une semaine en Grèce et en Croatie.
Les autres navires devraient redémarrer entre fin mai et début juin, avec des itinéraires inchangés.
Costa continue de travailler avec les autorités nationales et locales des pays inclus dans les itinéraires de ses navires en dehors de l’Italie pour définir dans le détail le redémarrage des croisières, dans le but d’offrir une expérience de vacances agréable avec des mesures de santé et de sécurité renforcées grâce à la mise en œuvre du protocole de sécurité Costa.