En 2006, la compagnie aérienne belge Jetairfly inaugurait la ligne reliant les aéroports de Brest et de Toulon-Hyères assurant une liaison directe entre les deux grands ports militaires français. C’était également la première ligne domestique de Jetairefly en France et la plus longue ligne aérienne dans l’Hexagone.
Elle confirme toujours aujourd’hui la pertinence de ses choix puisqu’elle affiche quelques 30.000 passagers (principalement des militaires et leurs familles) qui circulent entre ses deux grandes bases nationales de la navale. La liaison est également empruntée par des touristes et notamment les amateurs de plaisance qui ont des unités en Bretagne ou sur la Côte d’Azur.
Jetairfly propose deux vols hebdomadaires entre Toulon et Brest, le vendredi et le dimanche avec un prix de base de 69 euros taxes comprises. C’est une une fréquence idéale pour les séjours d’une semaine ou d’un week-end dans ces deux régions.
Présente également à Nice Côte d’Azur avec la ligne vers Vatry Jetairfly lance cet été Nice-Ostende-Bruges, une première pour l’aéroport.
MB